Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Courbis ne "s'appelle pas Copperfield" : Le top des déclas de la 13e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/11/2014 à 00:07 GMT+1

Comme souvent, Rolland Courbis a brillé devant les micros après la défaite de Montpellier. Antoine Kombouaré a lui calmé le jeu dans l'affaire Sagnol. Retrouvez le top des déclas de la 13e journée de L1.

Rolland Courbis, l'entraîneur de Montpellier

Crédit: AFP

Courbis n'est pas David Copperfield

Rolland Courbis encaisse mal la prestation de ses joueurs face à Bastia (2-0). L'entraîneur de Montpellier ne cache notamment pas sa déception vis-à-vis de Lucas Barrios, qui est passé à côté et n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en L1 cette saison. Mais Courbis ne peut pas faire de miracle, contrairement à certains…
Barrios ? Je suis déçu, mais c'est un pari sur dix mois. Pour remettre en jambes en trois mois un joueur qui a vécu tant de problèmes, il faudrait s'appeler David Copperfield.

Les 45 minutes idéales de Printant

Entraîneur par intérim du SC Bastia, Ghislain Printant a vu son équipe s'imposer contre Montpellier (2-0). Le tout grâce à deux buts en première période. Visiblement, son plan, programmé sur 45 minutes, s'est déroulé à la perfection. Sa mission intérim est un succès.
On a essayé de positiver dans le travail. En quatre jours, on a décidé d'un plan de jeu, pendant 45 minutes. Cela a parfaitement fonctionné.

Kombouaré joue la carte de l'apaisement avec Sagnol

Il s'était dit "humilié, blessé" par les propos de Willy Sagnol. Mais Antoine Kombouaré n'a pas voulu remettre d'huile sur le feu. Après la défaite de son équipe contre Bordeaux (1-2), l'entraîneur lensois a calmé le jeu.
J'ai souhaité bon courage et bonne chance pour la fin de saison à Willy Sagnol. (Sur la polémique) On en a parlé au téléphone, il m'a écouté, m'a entendu et le débat est clos. Lui doit être malheureux et en train de souffrir donc il faut vite passer à autre chose, retrouver le terrain, le jeu.

Cette fois, Sagnol tape en touche

Calmer le jeu, Willy Sagnol sait aussi faire. L'entraîneur bordelais a refusé de s'exprimer sur la polémique et ses propos sur "le joueur typique africain".  Il est temps de passer à autre chose.
Je m'en tiendrai à l'aspect technique du match.

Ahamada, le pari réussi de Casanova

Pour provoquer un électrochoc, Alain Casanova a choisi de changer de gardien et relancer Ali Ahamada. Bien lui en a pris. Le TFC n'a pas pris de but et a mis fin à quatre défaites consécutives. Ahamada a lui gagné le droit de revenir…
Ali Ahamada a de la fierté, de l'orgueil et je savais que je ne prenais pas de risque en le titularisant. Il a senti que c'était une opportunité à saisir et s'est donné le droit d'être titulaire lors du prochain match.
picture

Ali Ahamada face à Florent Malouda, lors de Toulouse-Metz - 2014-2015

Crédit: AFP

Cartier sait d'où vient le problème

Battu 3-0 à Toulouse, Metz a subi une claque. S'il parle du "réalisme" de Toulouse, Albert Cartier, l'entraîneur messin, fait aussi le constat du manque d'expérience de son groupe.
Cela confirme que mon équipe est parfois un peu naïve. On manque de maturité.

Pour Caen, c'est souvent la même chanson

A Caen, il y a une petite impression de déjà-vu après la défaite contre Nantes (1-2). Patrice Garande, l'entraîneur normand, regrette ainsi les petits flottements de ses joueurs. Mais dans l'ensemble, il se montre satisfait du visage montré par ses troupes.
On fait toujours le même constat. Vous voulez que je reproche quoi à mes joueurs ce soir ? Au niveau de l'investissement, de ce qu'ils ont mis dans le match, je ne peux rien leur reprocher.

Dupraz n'en demande pas beaucoup

Pascal Dupraz a vu Evian s'imposer contre Nice (1-0), après quatre défaites de rang toutes compétitions confondues. Et il a vite analysé les clefs du succès : un bon gardien et un peu de réalisme. Il en demande pas beaucoup finalement !
Quand un gardien de l'ETG fait des arrêts et qu'en plus un garçon comme Daniel Wass arrive à finaliser, et bien ça change la vie.

Puel espère vite oublier

Claude Puel n'a pas vraiment aimé le visage montré par son équipe à Evian. L'entraîneur des Aiglons espère ne plus revoir ce visage de la part de son équipe.
Il n'y a rien à retenir de positif ce soir tant nous avons été insuffisants dans presque tous les domaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité