Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D'Origi à Diego Contento : 7 joueurs qui nous ont déçus cette saison

Baptiste Binet

Publié 28/05/2015 à 10:51 GMT+2

LIGUE 1 - Si certains ont brillé alors que l’on ne s’y attendait pas, d’autres ont déçu, alors qu’ils avaient un rôle à jouer cette saison. Mauvais recrutement, absence de confirmation ou jeune qui n’a pas percé, les profils sont différents mais tous devront réaliser une autre saison en Ligue 1 l’année prochaine. S’ils sont encore là…

Divock Origi (Lille) après son but en Ligue Europa à Wolfsburg -2014

Crédit: AFP

Divock Origi (Lille, 33 matches, 8 buts)

À l'été 2014, Divock Origi est revenu du Brésil auréolé d’un quart de finale de Coupe du monde, avant d’être transféré à Liverpool, qui l’a prêté aussitôt au club lillois. Malheureusement, le Belge a connu la même saison que son acquéreur. Loin d’être transcendant, Origi a joué sa plus mauvaise saison avec le LOSC, et part 12 mois plus tard avec une image écornée depuis son transfert à 14 millions d'euros. Son nombre de buts marqués cache la misère de ses performances cette saison en Ligue 1.

Florian Thauvin (Marseille, 36 matches, 5 buts)

Certes Florian Thauvin a été parfois un bouc d’émissaire. Certes, il a beaucoup couru, provoqué, tenté, et son jeu a permis de débloquer des situations. Mais Thauvin n’arrive pas à confirmer sa très bonne saison bastiaise entrevue il y a deux ans, qu’il avait conjuguée à un titre de champion du monde des moins de 20 ans.

Lucas Digne (Paris, 15 matches)

Difficile de trouver une déception dans les rangs parisiens, mais Lucas Digne en est une. Le latéral gauche n’a pas réussi à piquer la place de titulaire de Maxwell, ce qui n’est, au vu de la forme du vétéran brésilien, pas une honte. Mais c’est le fait d’avoir régressé depuis son arrivée chez le triple champion de France en titre qui intrigue. Si cette saison est celle de la déception, la prochaine devra être celle de l’envol, sous peine de devoir quitter le PSG et, aussi, de dire adieu au groupe de l’équipe de France.
picture

Lucas Digne à la lutte avec Christophe Jallet lors de PSG - OL

Crédit: AFP

Ricky van Wolfswinkel (Saint-Etienne, 28 matches, 5 buts)

On peut voir le verre à moitié plein. Ricky a montré de la technique, de la passe, un attaquant racé capable de faire preuve de son talent par intermittence. Et arrive le verre à moitié vide. C’est là que le buteur néerlandais pose problème. Pas assez combatif, trop dilettante, le joueur a donné l’impression de ne pas vouloir se fondre dans le collectif stéphanois. Un sentiment de gâchis, pour le joueur prêté par Norwich, au point que les Verts ne savent pas s’ils vont, ou non, lever l’option d’achat.

Hervin Ongenda (Bastia, 16 matches, 0 but)

Le mic-mac qui a vu arriver Hervin Ongenda à Bastia après l’affaire Brandao n’a pas dû aider son intégration. Le départ de Claude Makélélé, qui voulait absolument le faire venir sur l’Ile de Beauté, non plus. Mais les chiffres sont là. Aucun but marqué pour le joueur prêté par le PSG à Bastia, qui a finalement manqué sa saison. On aurait également pu parler de Brandao, qui n’a pas marqué de but lui aussi cette saison, après en avoir manqué une bonne partie à cause de son coup de tête sur Thiago Motta.

Florent Malouda (Metz, 28 matches, 3 buts)

Parfois gêné par les blessures, Florent Malouda n’a pas réussi à faire une grande saison au FC Metz, finalement 19e. Malouda, recruté notamment pour son expérience, n’a pas pu empêcher son club de subir une longue série de matches sans victoire durant l’hiver, qui a envoyé le club lorrain en Ligue 2. Malouda a d’ailleurs joué son dernier match en Ligue 1, il le dit lui-même. Une déception donc, de ne pas l’avoir vu maintenir son club, et d’avoir été à des années lumières du niveau qui a été le sien durant l’époque lyonnaise.
picture

Florent Malouda pour son premier match avec Metz

Crédit: AFP

Diego Contento (Bordeaux, 25 matches)

Diego Contento était peut-être la recrue que voulait le plus voir Willy Sagnol. En provenance du Bayern Munich, tout laissait croire que l’Allemand de 25 ans serait une valeur sûre des Girondins. Le latéral gauche est loin d’avoir impressionné, récoltant même la pire note à son poste chez nos confrères de l’Équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité