Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Digard, Girard, Dupraz : : Le top des déclas de la 10e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/10/2014 à 01:14 GMT+2

Digard en colère contre Leca, Jardim pas convaincu par Kurzawa et Dupraz toujours inspiré : retrouvez le top des déclas de la 10e journée.

Jean-Louis Leca (Bastia) brandit un drapeau corse devant les supporters niçois lors de la rencontre entre Nice et Bastia

Crédit: Panoramic

Digard se paye Leca

Après les débordements qui ont marqué la fin de Nice - Bastia, le capitaine des Aiglons Didier Digard a défendu ses supporters. Oui, les Niçois ont envahi la pelouse et échangé quelques beignes avec des joueurs corses. Mais ce n'est pas de leur faute s'ils ont été provoqués…
La provocation, c’est le plus petit mot qu’on puisse utiliser avec un comportement pareil. Nos supporters étaient irréprochables, même chose pour l’ambiance sur le terrain. (…) Mais c'est comme toujours : d'éternels remplaçants qui ont envie de se donner une image, d'être aimés de leurs supporters, et qui font n'importe quoi. Sincèrement, j'espère que les gens auront cette vision des choses, de nos supporters qui se sont bien conduit tout le match. Et d'un joueur méconnu qui est venu tout gâcher à la fin.

Galtier n'a pas aimé attendre

Les Verts ont fini par accrocher en fin de match le succès à Lorient (0-1, but de Lemoine à la 87e). Soulagement et grand bonheur dans le camp stéphanois ? L'entraîneur Christophe Galtier reste grincheux.
On dit que plus c'est long, plus c'est bon. Mais pas dans le football. Malheureusement sur des actions assez franches, nous ne sommes pas arrivés à marquer et en toute honnêteté, je pensais que nous allions repartir du Moustoir avec un 0-0 ou un vieux but casquette.

Girard veut oublier

Le LOSC ne va pas fort. Face à Guingamp, les Dogues ont essuyé un deuxième revers consécutif, et face à la lanterne rouge, au terme d'un match des plus frustrants (28 tirs, 1 but). Heureusement, René Girard et ses joueurs vont pouvoir se remobiliser sur d'autres fronts.
Il va falloir réagir mentalement et être plus efficace défensivement mais surtout offensivement. On a un match jeudi en Coupe d'Europe (contre Everton) et ça va nous faire du bien de penser à autre chose.
picture

René Girard a cinnu une soirée très frustrante sur le banc lillois

Crédit: AFP

Dupraz au pays des merveilles

La victoire de l'AS Monaco sur Evian TG (2-0) avait quelque chose d'un peu surréaliste. On laisse Pascal Dupraz raconter les faits avec sa verve habituelle.
On a basculé dans l'imaginaire à la 20e seconde (sur le penalty monégasque, ndlr), puis encore à la 80e minute, lorsque Hansen va à la chasse aux papillons. Il fait 1,90m, il doit pouvoir juger la trajectoire.

Kurzawa a ressenti le contrecoup

Distingué cette semaine pour son inspiration très malvenue avec les Espoirs, Layvin Kurzawa retrouvait le terrain samedi soir. Et il n'a pas complètement convaincu son entraîneur Leonardo Jardim.
Il n'a pas fait un bon match, avec une ou deux erreurs. Mais il a fait son travail. Cela n'a rien à voir avec l'élimination de l'équipe de France Espoirs. Il était juste un peu fatigué.
picture

Layvin Kurzawa avec Monaco, samedi face à Evian (2-0)

Crédit: AFP

Der Zakarian n'est pas fan des semaines internationales

L’entraîneur nantais a mis le match nul de son équipe à domicile contre Reims (1-1) sur le compte de la fatigue accumulée par les joueurs partis en sélection.
On a treize joueurs qui étaient partis. Il y en a qui arrivent la veille du match. Il y en a qui vont pendant quinze jours en sélection mais qui ne jouent pas, ils perdent le rythme complet. On ne sait pas comment ils s'entraînent, ils ne font pas des gros entraînements… C'est pour ça qu'il y a des disparités au niveau physique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité