Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eduardo (OGC Nice) écope d'un match ferme

ParAFP

Publié 18/12/2014 à 21:41 GMT+1

Carlos Eduardo, le milieu de terrain offensif de l'OGC Nice, a écopé d'un match de suspension ferme, pour un carton rouge direct reçu lors du match de Ligue 1 contre Saint-Etienne dimanche (0-0), a décidé jeudi la commission de la discipline de la LFP.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Carlos Eduardo avait été expulsé à la 38e minute pour un geste d'énervement sur son vis-à-vis, le milieu stéphanois Ismaël Diomandé, lui aussi exclu (2e carton jaune), pour son tâcle appuyé sur le Brésilien, et à qui la Commission a infligé deux matches de suspension dont un avec sursis.
La Commission a également sanctionné de deux matches de suspension ferme le défenseur d'Evian Cédric Cambon, exclu lors du match contre Reims samedi après avoir protesté de manière trop véhémente contre l'arbitre et de trois matches de suspension ferme dont un avec sursis le défenseur de Rennes Fallou Diagne expulsé face à Bastia pour une semelle sur Gillet (26e).
Les décisions de la Commission:
LIGUE 1
Trois matchs de suspension dont un avec sursis: Fallou Diagne (Stade Rennais FC)
Deux matchs ferme: Cédric Cambon (Evian Thonon Gaillard FC)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Maxime Spano (Toulouse FC), Ismaël Diomandé (AS Saint-Etienne)
Un match ferme: Carlos Eduardo (OGC Nice)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 décembre 2014 à 0h00: Yannick Cahuzac (SC Bastia), Paul-Georges Ntep (Stade Rennais FC), Jean-Daniel Akpa-Akpro (Toulouse FC), Ala-Eddine Yahia (SM Caen), Prince Oniangué (Stade de Reims)
16e journée : SC Bastia - Evian Thonon Gaillard FC du 3 décembre 2014
Rapport complémentaire de l'arbitre Réunie le 11 décembre 2014, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre après visionnage des images, avait convoqué le joueur Clarck Nsikulu (Evian Thonon Gaillard FC) suite à son geste de la 89e minute pour sa séance du jeudi 8 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission accepte d'avancer l'audition du mardi 23 décembre 2014.
17e journée : Evian Thonon Gaillard FC - Olympique Lyonnais du 7 décembre 2014 Exclusion de Pascal Dupraz, entraîneur d'Evian Thonon Gaillard FC. Réunie le 11 décembre 2014, la Commission avait convoqué M. Pascal Dupraz pour sa séance du jeudi 8 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission accepte d'avancer l'audition du mardi 23 décembre 2014.
17e journée : Evian Thonon Gaillard FC - Olympique Lyonnais du 7 décembre 2014. Exclusion de Joël Lopez, Président d'Evian Thonon Gaillard FC. Réunie le 11 décembre 2014, la Commission avait convoqué M. Joël Lopez pour sa séance du jeudi 8 janvier 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission accepte d'avancer l'audition au mardi 23 décembre 2014.
18ème journée : SC Bastia - Stade Rennais FC du 13 décembre 2014. Comportement des supporters du SC Bastia. Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction.
LIGUE 2
Trois matchs ferme: Adama Ba (Chamois Niortais)
Deux matchs ferme: Larsen Touré (AC Arles-Avignon)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 23 décembre 2014 à 0h00.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité