Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Emirates Cup : Pour Monaco et Radamel Falcao, la reprise s'affine à Londres

Ontiou Dasylva

Mis à jour 02/08/2014 à 11:23 GMT+2

Après avoir remporté ses quatre matches estivaux, Monaco met un terme à sa préparation avec l’Emirates Cup où il affrontera Arsenal et Valence ce weekend. Une compétition qui marquera le retour de Radamel Falcao, sept mois après sa grave blessure au genou.

FOOTBALL 2014 Monaco - Falcao

Crédit: Panoramic

A moins d’une semaine de la reprise du championnat, l’AS Monaco se déplace à Londres ce weekend pour disputer l’Emirates Cup. Pour leur deux derniers matches de préparations, les hommes de Léonardo Jardim seront opposés à Valence samedi (15h) et Arsenal dimanche (17h20). Les Monégasques, qui ont survolé leurs matches de préparation, seront cette fois opposés à deux formations de standing plus respectable.
Jusqu’ici les hommes de Jardim ont réalisé un sans-faute avec quatre victoires en quatre matches. Après une première démonstration face au club autrichien de Saint Veit (12-0), les Monégasques, en tournée en Colombie, ont connu deux succès tranquilles, d’abord face au club Deportivo Junior (1-0) puis face à l’Atletico Nacional (4-2). De retour en Europe, l’ASM a disposé de Parme (2-0) lundi dernier. Avec dix-neuf buts inscrits et deux encaissés, Monaco connait pour l’instant un été radieux.

Falcao sept mois après

A Londres, Monaco va peaufiner sa préparation et Leonardo Jardim va tenter de dégager une équipe type. Si les titulaires du début de saison semblent s'être dégagés au milieu de terrain (Toulalan-Moutinho-Kondogbia) et en défense (Fabinho-Carvalho-Abdennour-Kurzawa), plusieurs incertitudes demeurent sur l’animation offensive. Germain, Ocampos, Berbatov, Martial et Ferreira Carrasco se sont partagés les premiers matches de préparations. L’équipe alignée ce weekend devrait être celle qui débutera le championnat dans une semaine.
Il faudra peut-être compter sur Falcao. Pour cette répétition générale avant le début de saison, l’attaquant effectuera son grand retour, après plus de sept mois hors des pelouses.
Toujours en phase de récupération, le Colombien devrait jouer quelques minutes lors des deux rencontres de ce weekend. Annoncé à Madrid pour y rejoindre James Rodriguez, "El Tigre" est pour l’instant toujours monégasque. De retour à la compétition, il postulera à une place de titulaire face à Lorient dans une semaine.
Vous pourrez suivre en direct commenté sur notre site les deux matches de l'ASM ce week-end :
- Valence – Monaco samedi à 15h
- Arsenal – Monaco, dimanche à 17h20
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité