Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evian - Lyon 2-3 : L'OL refait le coup de Reims !

Loïc Tanzi

Mis à jour 07/12/2014 à 16:23 GMT+1

Comme face à Reims jeudi, Lyon a arraché la victoire sur le terrain d'Evian (2-3) pour conserver sa troisième place au classement de Ligue 1 lors de la 17e journée. Les Gones reprennent un point d'avance sur l'ASSE et se replacent à quatre points du PSG.

Lyon victorieux d'Evian lors de la 17e journée de L1

Crédit: AFP

Bis repetita. Après avoir gagné deux points dans le temps additionnel face à Reims en milieu de semaine (2-1), l’OL a remis ça à Evian (2-3), dimanche, lors de 17e journée de Ligue 1. Menés par deux fois, sur deux buts de Barbosa (28e, 64e), les Lyonnais avaient su revenir par Benzia (62e) puis Lacazette (81e) avant que l’attaquant ne délivre son équipe sur penalty dans les ultimes minutes de la rencontre (90e+3). Avec ce succès, les coéquipiers de Maxime Gonalons restent sur le podium du championnat aux dépens des Stéphanois. Pour Evian, cette défaite vient mettre fin à trois victoires consécutives. Les Hauts-Savoyards sont 13e.
Une deuxième victoire à l’extérieur qui fait du bien. Une semaine après la claque reçue à Saint-Etienne, l’OL retrouve le sourire. Mais le scénario n’est pas propice au cardiaque. Comme trop souvent, Lyon a eu le ballon (71% de possession) mais Lyon l’a très mal utilisé. Et s’est fait surprendre sur des temps forts.
Sans Daniel Wass forfait, l’ETG s’est retrouvé privé de son meilleur artilleur. Mais Cedric Barbosa a parfaitement su jouer le rôle du Danois. Alors que son équipe était en difficulté, le milieu de terrain a envoyé le ballon dans la lucarne de Lopes sur coup franc (1-0, 28e). Une frappe, un but. Efficacité maximale. Et quand cela coupe les jambes de l’adversaire, c’est coup double. Mais ni Sougou (45e), et N’Sikulu (45e+2) n’ont su en profiter pour doubler la mise.
picture

Cédric Barbosa (Evian) félicité après son but face à Lyon - L1 2014

Crédit: AFP

A la reprise, l’OL a retrouvé de l'allant pendant vingt minutes. Et a été récompensé à juste titre. Après un coup franc de Lacazette repoussé par le portier de l'ETG, Benzia a bien suivi pour pousser le ballon dans le but vide (1-1, 62e). Trop heureux de voir leurs efforts se concrétiser, les joueurs d’Hubert Fournier se sont relâchés. N’Sikulu, intenable ce dimanche après-midi, a embarqué toute la défense de l’OL sur le côté gauche avant de centrer pour Barbosa, seul aux six mètres, qui n’a plus eu qu’à tromper Lopes (2-1, 64e).Troisième but de la saison du milieu de terrain.
On ne sait pas si c’est l’expulsion de Pascal Dupraz (60e) qui a désorganisé Evian, mais les dix dernières minutes leurs ont été fatales. Timide jusqu’alors, Alexandre Lacazette s’est mué en sauveur, encore une fois. D’abord en reprenant un corner de Benzia (2-2, 81e) puis en concrétisant un pénalty dans le temps additionnel (2-3, 90e+3).
Il devient ainsi le meilleur buteur de Ligue 1 avec 13 buts, avant les derniers matches de la 17e journée. Sans être flamboyant mais avec de l’envie, l’OL vient de gagner deux matches de la même manière, en quatre jours. Pas sûr cependant que cela penche de leur côté à chaque fois.
picture

Alexandre Lacazette (Lyon) face à Evian - L1 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité