Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FCN - ASSE (0-0), Ligue 1 : Dos-à-dos, Nantes et Saint-Etienne laissent passer leur chance

Martin Mosnier

Mis à jour 23/11/2014 à 16:18 GMT+1

Nantes et Saint-Etienne se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0) ce dimanche lors de la 14e journée de L1. Les deux outsiders prennent le risque de voir le peloton de tête les distancer.

Bammou et Monnet Paquet dans un duel aérien étonnant

Crédit: Panoramic

C'est comme si le scénario était écrit d'avance. Depuis le début de saison, ni Nantes ni Saint-Etienne n'avaient brillé par leur audace. Et c'est avant tout la solidité de leur défense qui leur a permis de figurer à l'affût des places européennes cette saison. Leur affrontement a logiquement accouché d'un match nul et vierge (0-0) ce dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1. Mais, au-delà du résultat, les deux équipes ont eu leur chance mais ont buté sur leurs carences offensives, deux gardiens inspirés et l'absence d'un vrai buteur en pointe de leur onze. Les deux formations stagnent au classement derrière le top 4.
Pourtant, ce dimanche, elles ont tout tenté pour faire basculer dans le bon sens leur destin. Souvent timides depuis le début de saison, les Verts ont signé l'un de leurs meilleurs matches à l'extérieur. Mais leurs mauvaises habitudes les ont rattrapés et, notamment, cette inefficacité qui leur coûtera sans doute cher à l'heure de faire les comptes. Seul aux six mètres, Monnet-Paquet a ainsi trouvé le poteau (25e) devant un but ouvert après un travail monstrueux d'un Hamouma enfin de retour à son meilleur niveau.

Ruffier et Riou, hommes du match

Heureusement pour eux, les Verts détiennent un monstre dans leurs buts. Ce dimanche encore, Stéphane Ruffier a tout repoussé. De la frappe de Veigneau (11e) à la tentative trop molle de Bammou (37e) avant d'écoeurer Shechter (55e) puis Nkoudou (76e).
Généreuse et appliquée, cette jeune formation nantaise n'a pas calculé ses efforts et aurait pu le payer en fin de match. Mais Riou a pris le pli de Ruffier pour signer l'arrêt du match sur une frappe détournée de Max-Alain Gradel (88e) avant de sortir promptement face à Hamouma (90e). Après un début de saison réussi, Nantes a tenu son premier choc (0-0). Mais les Nantais ne sont pas au bout de leur peine et ils feront face à Marseille, Paris et Bordeaux en moins d'un mois. S'ils affichent le même sérieux, ils pourraient bien surprendre les cadors et squatter un peu plus longtemps que prévu le haut du classement.
picture

Bammou (Nantes) et Tabanou (Saint-Etienne) au duel

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité