Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FCN – TFC (1-2) : Toulouse renoue avec la victoire sur la pelouse de Nantes

Julien Chesnais

Mis à jour 02/12/2014 à 23:54 GMT+1

En difficulté à domicile depuis quelques semaines, Nantes a chuté face à Toulouse (1-2), lors de la 16e journée de L1. Les Canaris n'avancent plus avec ce troisième match de rang sans victoire. Le TFC, après deux défaites, rebondit.

Martin Braithwaite, buteur lors de Nantes-Toulouse - 2014-2015

Crédit: AFP

Deux de chute pour le FC Nantes. Après leur revers à Marseille, le premier en neuf matches, les Canaris ont manqué l’occasion de repartir de l’avant en s’inclinant mardi soir sur leur pelouse face à Toulouse (2-1).  Efficace au possible, le TFC a mis fin à une série de quatre matches nuls consécutifs des Nantais à domicile grâce à l’opportunisme d’Issiaga Sylla (24e) et le missile de Martin Braithwaite en toute fin de match (85e). Entre temps, Nantes a eu l’occasion d’y croire après être revenu au score via Jordan Veretout sur penalty (64e). Mais dominer n’est pas gagner et les Nantais, encore 7e, pourraient reculer à la 9e place en attendant les rencontres de Reims et Montpellier suite à ce deuxième revers consécutif. Une première cette année.
Si Nantes a concédé sa deuxième défaite à domicile de la saison (après Monaco (2-1) le 28 août dernier), c’est d’abord parce que ses canonniers ne peuvent contrebalancer les manques d’une forteresse qui n’est plus la plus efficace de L1. Son déchet est trop important devant le but. Sur 18 frappes, seules quatre ont été cadrées et Itay Shechter, à la pointe pour remplacer un Bammou diminué, n’a jamais visé juste en trois tentatives.
En face, c’était tout l’inverse. Alors qu’on leur reprochait un manque d'agressivité ces derniers temps, les Toulousains ont allié combat et efficacité devant le but. Deux tirs cadrés, deux buts. Repositionné en 10, Wissam Ben Yedder a délivré les caviars dont celui pour l’ouverture du score. Après n’avoir pris que trois points sur les six derniers matches, les Haut-Garonnais s’évitent une crise avec ce succès, qui les fait remonter à la 11e place. Les Canaris eux y sont encore loin, mais la perspective d’aller à Paris avant de recevoir Bordeaux n’annonce pas des lendemains qui chantent. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité