Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Ligue 1 : L'OGC Nice prolonge Claude Puel jusqu'en 2016

Loïc Tanzi

Mis à jour 16/10/2014 à 22:53 GMT+2

C'était attendu, c'est désormais officiel. L'OGC Nice a annoncé sur son site internet la prolongation jusqu'en 2016 de Claude Puel. Arrivé en 2012, l'entraîneur le plus expérimenté de Ligue 1 a connu une première saison exceptionnelle sur la Côte d'Azur (4e) avant de ne pas passer loin de la Ligue 2 la saison dernière (17e). Les Aiglons sont actuellement 11e de Ligue 1.

Claude Puel, l'entraineur de Nice

Crédit: Panoramic

Jusqu'à maintenant Claude Puel avait du mal à s'inscrire à long terme dans un club. Deux ans à Monaco, trois ans à Lyon, seul Lille faisait office d'exception pour l'entraîneur. Mais l'instabilité semble terminée puisqu'il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2016 avec le Gym. Arrivé en juillet 2012 à Nice, Claude Puel, 53 ans, voit son contrat initial de trois saisons prolongé d'un an, avec une option pour une année supplémentaire. Intronisé patron du secteur sportif du club niçois depuis son arrivée, l'ancien entraîneur de l'OL n'a depuis jamais changé de fusil d'épaule. Quatrième lors de sa première saison, il aurait pu demander à son président de sortir le chéquier pour continuer la progession du club. Au contraire, le natif de Castres a su faire le dos rond avec une équipe amputé de ses meilleurs éléments.
En fin de contrat à l'issue de la saison 2014-2015, Claude Puel avait un accord verbal avec son président pour prolonger. Accord concrétisé ce jeudi avec les Aiglons. "En fin de contrat au terme du présent exercice, l’entraîneur général (le plus expérimenté de L1) continuera d’accomplir le projet sportif du club la saison prochaine", assure le club azuréen sur son officiel. Avant de poursuivre : "Et désormais, dans l’accord qui les lie, il y aura toujours une année d’avance. Un an pour anticiper, pour avancer par étapes, avec stabilité et visibilité, dans une harmonieuse liberté partagée."
picture

Claude puel nice

Crédit: AFP

Au-delà de son expérience accumulée en 998 matches dans l'élite française, sur le terrain avec Monaco (488) puis sur le banc d'entraîneur (510 entre l'ASM, Lille, Lyon et Nice), Claude Puel est en phase avec le projet de baser le développement du club niçois sur son centre de formation. "Après la présentation du futur centre d’entraînement en avril dernier, cette prolongation est un nouveau signal fort du projet niçois. Celui qui permet à l’OGC Nice de grandir chaque jour de la façon la plus noble qui soit, à travers son centre de formation et ses pitchouns", conclut le club dans son communiqué. Onzième après neuf journées, Nice ne réussit pas un début de saison flamboyant, mais fait confiance à ses jeunes joueurs comme le gardien Mouez Hassen (19 ans) pour assurer la pérennité du club. La marque Puel en quelque sorte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité