Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic, "meilleur joueur étranger" de l'histoire de la L1 pour Galtier

ParAFP

Mis à jour 09/04/2015 à 00:46 GMT+2

Zlatan Ibrahimovic est "le plus grand joueur étranger à être passé en France", a estimé mercredi l'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier. Le PSG a battu Saint-Etienne 4-1 mercredi en demi-finale de la Coupe de France, avec un triplé du Suédois.

Christophe Galtier (Saint-Etienne)

Crédit: Panoramic

Admiratif, Christophe Galtier. "C'est le plus grand joueur étranger à être passé en France, oui", a répondu l'entraineur de l'AS Saint-Etienne à un journaliste qui lui demandait si Zlatan Ibrahimovic était à son sens le meilleur joueur de l'histoire de la L1.
Il faut dire que le technicien forézien est bien placé pour dire du bien de l'attaquant suédois : cette saison, le PSG a marqué 11 fois contre Saint-Etienne, en quatre matches. Sur ces 11 buts, huit ont été marqués par Ibrahimovic.
Heureusement qu'on ne les joue pas une cinquième fois
"On l'a énervé les années précédentes peut-être. Nos Verts, mes Verts réussissent à Zlatan cette saison. Heureusement qu'on ne les joue pas une cinquième fois", a déclaré Galtier. Depuis son arrivée en France, Ibrahimovic a marqué 11 fois contre les Verts. Mercredi, il a marqué ses 100e, 101e et 102e buts avec le PSG. Il est le deuxième meilleur marqueur de l'histoire du PSG derrière Pauleta (109 buts).
Au-delà du cas Ibrahimovic, Christophe Galtier n'a affiché aucun regret au Parc. Pour lui, il n'y avait pas photo. "C'est une déception parce qu'on ne va pas en finale, a-t-il estimé. Mais il n'y a rien à dire, à ce niveau ils sont imbattables, en tous cas pour nous. Ils ont fait le match parfait, dans l'intensité, au plan technique, dans la détermination. Je n'ai ni regret, ni colère. Je suis déçu pour mes joueurs, de ne pas aller au bout d'une aventure. Mais c'est tout, il y avait trop d'écart."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité