Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Incidents Nice-Bastia: trois supporteurs convoqués au tribunal le 15 décembre

ParAFP

Publié 20/10/2014 à 20:56 GMT+2

Trois supporteurs niçois, interpellés samedi soir après les échauffourées qui ont assombri la rencontre Nice-Bastia, ont été convoqués devant le tribunal le 15 décembre prochain, a-t-on appris de sources proches du dossier. Les trois hommes, sous l'emprise de l'alcool et qui avaient pénétré sur la pelouse à l'issue du match, ont été laissés libres.

Les heurts à la fin du match entre Nice et Bastia

Crédit: AFP

Parmi les quatre personnes interpellées, une venait tout juste de retrouver son droit à se rendre dans le stade niçois après une interdiction administrative de six mois. Une enquête est en cours pour rechercher d'autres individus ayant pu participer aux incidents, notamment à l'aide des enregistrements de vidéosurveillance.
La nouvelle enceinte niçoise avait déjà connu de graves incidents à l'occasion de la rencontre opposant Nice à Saint-Etienne, en novembre 2013, et des supporteurs et des stadiers avaient été blessés lors des échauffourées.
Onze interpellations ont par ailleurs eu lieu samedi à Nice pour des incidents ou faits de délinquance survenus avant le match en dehors du stade. Parmi elles, quatre personnes ont été placées en garde à vue pour un vol avec violence aux abords du stade.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité