Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je n'ai pas besoin d'appeler Jordan... mais je le ferai" : le top des déclas de la 37e journée

Loïc Tanzi

Mis à jour 17/05/2015 à 00:53 GMT+2

LIGUE 1 : André qui va appeler Jordan, Sagnol qui donne des conseils à Aulas et Courbis qui rappelle la présence de Gasset et André qui va appeler Jordan : le top des déclas de la 36e journée.

André Ayew (OM)

Crédit: Panoramic

Jordan Ayew, nouvel espoir de l’OM

Pour la dernière journée de Ligue 1, Monaco se rendra à Lorient. Une victoire des Merlus pourrait permettre à l’OM de retrouver la Ligue des champions. André Ayew va tenter de donner quelques conseils à son frère. 
"Je pense qu’il va tout donner, pour lui, pour son club et pour l’OM. Je n’ai pas besoin de l’appeler… mais je le ferai quand même."
picture

Jordan Ayew, l'attaquant de Lorient, a signé un doublé à Marseille vendredi soir (3-5).

Crédit: AFP

Sagnol attend les 140 caractères

Willy Sagnol semble avoir oublié que son équipe n’a fait que match nul. En revanche, il n’a rien manqué des habitudes du président de l’OL.
"On a battu Lyon en jouant à 11 contre 12. Je suppose qu'on aura un tweet d'une certaine personne... Il faut arrêter les tweets sur l'arbitrage, il y a un climat délétère. Il faut aider les arbitres."

Galtier, l'homme qui a du coeur

Avant de penser à son équipe, Christophe Galtier, l'entraîneur des Verts a eu une pensée pour Evian et son staff.
"Mon premier sentiment est la retenue, car j'ai vu beaucoup de visages malheureux ce soir. Il faut avoir une pensée pour tous les salariés du club d'Evian qui doivent être très tristes après ce match."
picture

Galtier, le regard vide après la défaite de Siant-Etienne à Bastia

Crédit: AFP

Aulas annonce le départ de Gourcuff

En fin de contrat, Yoann Goucuff ne poursuivra pas avec l’OL la saison prochaine. Jean-Michel Aulas l’a confirmé.
"Il va nous quitter. C’est un grand joueur, mais qui n’a pas su s’intégrer. On lui a tout donné pour qu’il puisse montrer que c’est un grand joueur, mais il ne l’a pas fait"

Courbis félicite Blanc à sa façon

L’entraîneur de Montpellier aime être franc. Il a tenu à rappeler que Laurent Blanc n’est pas seul au PSG.
"Pour un entraîneur débutant, je trouve que c'est pas mal ! Jean-Louis Gasset n'y est pas étranger"
picture

Blanc aux côtés de Gasset

Crédit: AFP

Bielsa attend un signe de ses dirigeants

Restera, restera pas ? Marcelo Bielsa a donné quelques éléments de réponse.
"Je n'ai aucune réponse à donner car je n'ai pas encore reçu de proposition. Il me paraît normal que le club attende la fin de la saison pour décider du chemin qu'il doit prendre."

Dupraz n’en veut à personne

Pascal Dupraz est souvent énervé après une défaite de son équipe. C’est l’abattement qui a dominé après celle face à Saint-Etienne.
"Je remercie mon staff les salariés du club et ce public qui a été merveilleux. Il a vu que les joueurs ont tout donné. Je suis à la disposition des propriétaires. Je serai toujours un "Croix-de-Savoie"

L’art de la métaphore made in Ripoll

Lorient a assuré son maintien sur la pelouse de Nantes. L’occasion pour Sylvain Ripoll, l’entraîneur des Merlus de faire un petit bilan. Tout en images.
"On a traversé des tempêtes, le bateau a tangué parfois, mais on l'a ramené sur le port de la Ligue 1 et je pense que c'est ça le plus important. Je n'ai pas cru au naufrage, mais ça a soufflé parfois très fort."
picture

Les Merlus de Sylvain Ripoll sont venus à bout de Monaco lors de la 1re journée de L1

Crédit: AFP

Le corps à Reims, la tête à Evian pour Caillot

Quand on joue un match décisif pour le maintien, on est forcément stressé et son téléphone n’est jamais loin. Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, peut en témoigner.
"C'est un soulagement, oui. On a suivi Evian/Saint-Etienne, on était presque plus là-bas qu'à Delaune...  Il faut aussi tenir compte du fait que le Stade de Reims a retrouvé la Ligue 1 après 33 ans d'absence."

Monaco ne devra compter que sur lui

L’entraîneur de l’ASM, Leonardo Jardim n’attend pas un faux pas de son adversaire lors de la dernière journée. Il veut que Monaco aille gagner à Lorient.
"Marseille et Saint-Etienne vont gagner, c'est ce que je crois. Nous avons besoin de faire notre travail pour garder la troisième place. C'est vrai que jouer sur synthétique, à Lorient, c'est difficile."
picture

Leonardo Jardim et David Luiz lors de PSG-Monaco.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité