Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Olympique Lyonnais soucieux d'Ebola pour ses joueurs africains

ParAFP

Publié 15/10/2014 à 13:30 GMT+2

Le président de l'Olympique lyonnais (L1 de football), Jean-Michel Aulas, a déclaré mercredi que "l'OL avait une réflexion au sujet de l'épidémie Ebola" qui sévit actuellement en Afrique de l'Ouest et sur les conditions dans lesquelles les sélectionnés africains se déplacent avec leur sélection.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je confirme que nous avons effectivement pour l'OL une réflexion. C'est bien sûr un sujet d'interrogation et de sécurité quand on est responsable. Il faut que l'UCPF, le syndicat des clubs français mais aussi l'ECA (Association des clubs européens) se saisissent du sujet aussi bien sur la défense de l'intérêt des clubs mais aussi ceux des joueurs", a commenté M. Aulas au cours d'une conférence de presse téléphonique.
"J'ai envoyé une lettre à la Fifa la semaine dernière au sujet d'un certain nombre de matches déplacés et les sélections des pays touchés par l'épidémie", a poursuivi JMA. "Les points de rassemblement ont été maintenus dans le pays où les matches ne pouvaient avoir lieu", s'est étonné le président de l'Olympique lyonnais.
"Il y a eu une réunion de tous les médecins de clubs français la semaine dernière et j'ai chargé notre docteur, Emmanuel Ohrant, de mettre cette question à l'ordre du jour", a révélé JMA.
Deux joueurs de l'OL, l'attaquant Clinton Njie et l'arrière gauche Henri Bedimo ont été sélectionnés avec le Cameroun lors de cette trêve internationale. Ils ont notamment joué samedi contre le Sierra Leone en éliminatoires de la CAN, une équipe que les Lions indomptables doivent affronter de nouveau ce mercredi. Les deux rencontres ont été programmées à Yaoundé au Cameroun. De son côté, le défenseur Bakary Koné a affronté le Gabon avec le Burkina Faso, également samedi dernier et ce mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité