Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM stoppe l'hémorragie à Metz grâce à Gignac (0-2) et peut encore croire au podium

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/05/2015 à 00:47 GMT+2

LIGUE 1 - Après quatre défaites de suite, l'OM a renoué avec la victoire à Metz (0-2) vendredi lors de la 35e journée de Ligue 1 et peut toujours croire au podium. Gignac a signé un doublé. Les Messins, eux, se rapprochent de la Ligue 2...

André-Pierre Gignac (Marseille) face à Metz

Crédit: Panoramic

Pour une fois, l'OM n'a pas été spectaculaire. Mais, pour la première fois depuis leur succès à Saint-Denis face à Lens (0-4) le 22 mars, l'OM a gagné. Les Marseillais ont mis un terme à une série de quatre défaites consécutives avec une victoire à Metz (0-2) vendredi, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Réaliste, André-Pierre Gignac a inscrit un doublé (38e, 62e) qui permet à Marseille de se replacer dans la course au podium.
L'équipe de Marcelo Bielsa s'empare provisoirement de la quatrième place au détriment de Saint-Etienne et revient à deux longueurs du troisième, Monaco, qui recevra Toulouse dimanche (17h00). De son côté, Metz, 19e, accuse toujours un retard de huit points sur le premier non-relégable, Reims, et pourrait être condamné à la descente à l'issue du week-end.
Pas vraiment brillant dans le jeu sous la pluie lorraine, l'OM a surtout pu compter sur l'efficacité d'André-Pierre Gignac à Saint-Symphorien. L'avant-centre marseillais a ouvert le score d'une frappe en pivot pleine d'opportunisme après un ballon relâché par Anthony Mfa sur un corner de Dimitri Payet (0-1, 38e). Un 100e but en L1 pour Gignac, suivi du 101e d'un ballon piqué pour conclure une très belle combinaison avec Payet (0-2, 62e).

La défense de l'OM toujours fébrile

Marseille n'a pas montré beaucoup plus en attaque, hormis frappe puissante de Gianelli Imbula (25e) et une reprise en extension d'André Ayew magnifiquement sortie par Mfa (52e). Et malgré les boulevards laissés par Metz après l'heure de jeu. Il a quand même fallu un sauvetage de Jérémy Choplin devant Gignac (80e) et une double parade de Mfa face à André Ayew (86e) pour que l'OM, maladroit dans le dernier geste sur la dernière demi-heure, ne creuse pas l'écart.
La défense marseillaise, elle, a encore donné des signes de fébrilité en Lorraine. Sans conséquence. Steve Mandanda a eu le bon réflexe pour éviter un but contre son camp d'Imbula (73e), tandis que Kevin Lejeune (1re), Gaëtan Bussmann (20e) et Ferjani Sasssi (45e+1, 56e) ont illustré un manque de réalisme messin qui est loin d'être étranger à la situation des hommes d'Albert Cartier au classement. Celle de l'OM est déjà meilleure que la semaine passée après son incroyable défaite face à Lorient (3-5). A défaut de briller, l’équipe de Bielsa est sortie de la crise. Au bon moment.
picture

André-Pierre Gignac (Marseille) face à Metz

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité