Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 24e journée - Six buts et beaucoup de folie: Stéphanois et Lensois sont passés par tous les états

Cédric Granel

Mis à jour 06/02/2015 à 23:00 GMT+1

Match prolifique en buts à Geoffroy-Guichard : Saint-Etienne et Lens se sont quittés dos à dos en ouverture de la 24e journée de L1 (3-3), vendredi soir.

Yoann Touzghar (Lens)

Crédit: AFP

Un match renversant. Lens et Saint-Etienne n'ont pu se départager vendredi en match d'ouverture de la 24e journée de Ligue 1 (3-3) au terme d'une rencontre riche en rebondissements. Les Verts pourront nourrir des regrets après avoir eu un break d'avance grâce à Landry N'Guémo (18e) et Yohan Mollo (57e), mais Lens a renversé la situation en seulement 17 minutes avec un doublé du revenant Yoann Touzghar (60e, 69e sp) et un but de Pablo Chavarria (77e).
Le RCL pensait avoir fait le plus dur, mais Mevlut Erding est venu offrir un point aux Stéphanois d'une frappe lumineuse (83e). Saint-Etienne, quatrième à six points du PSG, manque l'occasion de se rapprocher du podium, et Lens, 19e à deux points de Lorient, 17e, de signer un succès précieux dans la course au maintien.
Dans cette rencontre assez animée, les Lensois ont fait la meilleure impression d’ensemble. Avec leurs armes et sans pression, ils ont été les plus actifs et auraient même pu ouvrir le score sans un incroyable raté de Valdivia dont la frappe est passée à côté (14e). Les Sang et Or ont atteint la pause avec quatre tirs cadrés. Mais ils ont pourtant accusé un déficit d’un but après la magnifique ouverture du score de N’Guémo sur une frappe du gauche à 25 mètres (1-0, 18e).

Lens éteint le Chaudron en 17 minutes

Loin d'être découragés, les hommes d’Antoine Kombouaré ont continué sur leur lancée au retour des vestiaires. Mais une erreur défensive sur un long ballon anodin leur a coûté cher. Mollo a ainsi pu aggraver la marque après un bon travail d’Erding puis Lemoine (2-0, 57e). Malgré ce coup du sort, Lens a continué de pousser. Et le match a basculé en 17 minutes. Touzghar, entré à la pause, s’est offert un doublé. D’une frappe à 25 mètres (60e) puis sur penalty (69e).  Avant que Chavarria, autre remplaçant, ne donne l’avantage aux siens après un bon débordement de Cavaré sur la droite (2-3, 77e).
Le premier succès en déplacement du RCL depuis le 10 octobre était ainsi tout proche. Mais les joueurs nordistes ont connu un instant de relâchement coupable. Erding, libre de ses mouvements dans la surface, a pu décocher un missile du gauche qui a fini en lucarne (3-3, 83e). Le premier but en L1 du Stéphanois depuis le 17 août dernier a évité aux Verts un troisième revers consécutif. Mais ce nul confirme les difficultés des deux formations dans ce début d’année. Saint-Etienne n’a plus gagné depuis quatre matches en L1, une première cette saison. Alors que Lens attend toujours un premier succès en 2015.
picture

Lalaina Nomenjanahary (Lens) vs Loic Perrin et Paul Baysse (Saint Etienne)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité