Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 : Dans une soirée pauvre en spectacle, Toulouse est reparti mais Evian aussi

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/03/2015 à 22:42 GMT+1

Si Caen-Metz, Bastia-Guingamp et Rennes-Nantes se sont tous terminés sur des matches nuls et vierges (0-0), Toulouse et Evian ont renoué avec le succès. Contre Bordeaux (2-1) pour le TFC et face à Montpellier pour Evian (1-0). Toujours relégable, Toulouse reste 18e mais revient à deux points de Lorient qui passe 17e alors que l'ETG prend la 16e place.

La joie de Wissam Ben Yedder, buteur avec Toulouse contre Bordeaux (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Les résultats : Toulouse reprend espoir

  • Première réussie pour Dominique Arribagé sur le banc toulousain. Son équipe a remporté le derby de la Garonne face à Bordeaux (2-1), grâce à des buts de Wissam Ben Yedder (18e) et Jean-Armel Kana-Biyik (61e). Diego Rolan (28e) avait égalisé pour Bordeaux.
  • Pas de vainqueur entre Rennes et Nantes (0-0). Les Canaris n'ont pas cadré un seul tir, mais Jordan Veretout a eu la meilleure opportunité du match face à des Rennais qui n'ont eu que quelques occasions.
  • A Annecy, Evian-Thonon-Gaillard a pris le dessus sur Montpellier (1-0) en fin de match grâce à un but de Clarck Nsikulu (84e) et se relance après deux défaites consécutives en championnat.
  • Metz, lanterne rouge de la Ligue 1, a ramené un point de son déplacement à Caen (0-0). Les Caennais, après un début d'année étincelant, rentrent dans le rang avec un troisième match sans victoire en L1.
  • A Fos-sur-Mer, compte tenu de la suspension de Furiani, Bastia et Guingamp se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0). Il n'y avait pas grand-chose à voir dans ce match à huis clos disputé sous une pluie battante.
  • Cet après-midi, Lyon s'est incliné à domicile devant Nice (1-2). Vendredi, le PSG avait battu Lorient (3-1) au Parc des Princes, en ouverture de cette 30e journée.
picture

Clarck NSikulu et Modou Sogou avec Evian - 2015

Crédit: AFP

Les classements : Evian se donne de l'air

  • Le PSG est le nouveau leader de la Ligue 1, avec un point d'avance sur Lyon et cinq sur Marseille. L'OM reviendra à une longueur de l'OL en cas de victoire au Stade de France face à Lens dimanche (21h00).
  • Bordeaux a manqué l'opportunité de s'installer provisoirement à la quatrième place de la Ligue 1. Les Girondins restent au sixième rang, à deux points de Monaco et un de Saint-Etienne qui joueront dimanche, respectivement à Reims (17h00) et face à Lille (14h00).
  • Mauvaise opération pour Montpellier qui pouvait se rapprocher de Bordeaux dans la course à l'Europe. Le MHSC est septième à trois points des Girondins, et devance Lille (8e) de quatre points et Nantes (9e) de cinq points.
  • Nice et Evian ont réalisé les bonnes affaires du jour. L'OGCN s'installe en 12e position, deux points derrière Guingamp (10e) et Rennes (11e), et devant Bastia (13e) grâce à une meilleure attaque. Evian, 16e, revient à la hauteur de Caen (14e) et Reims (15e), et laisse sa place de premier non relégable à Lorient (17e).
  • Toulouse, premier relégable, reste dans la course au maintien, à deux points de Lorient. Ce sera plus compliqué pour Lens (19e) et Metz (20e), qui sont respectivement à 9 et 11 points des Merlus.

Les acteurs

  • Les tops : Ben Yedder revient au bon moment
Wissam Ben Yedder (Toulouse). Auteur de son dixième but de la saison, l'attaquant toulousain a été un poison constant pour les défenseurs bordelais, Ilori et Sané, en plongeant dans leur dos.
Clarck Nsikulu (Evian). A l'origine et à la conclusion du but de la victoire de son équipe, l'attaquant d'ETG a été déterminant face à Montpellier.
Oswaldo Vizcarrondo (Nantes). Si la défense nantaise a tenu le choc à Rennes, elle le doit beaucoup à son stoppeur vénézuélien.
Alphonse Aréola (Bastia). Le gardien bastiais a fait les parades qu'il fallait face à Guingamp sur des tentatives de Sylvain Marveaux (12e) et Christophe Mandanne (27e, 42e).
Thomas Lemar (Caen). A défaut de marquer, l'attaquant caennais, très percutant, a été impliqué dans l'essentiel des occasions caennaises.
  • Les flops : Chantôme manque son retour
Ismaël Bangoura (Nantes) : Titularisé à la pointe de l'attaque des Canaris, le Franco-Guinéen n'a jamais pesé sur la rencontre.
Floyd Ayité (Bastia). Il y a eu du déchet dans le jeu du milieu offensif bastiais face à Guingamp, à l'image d'une grosse occasion manquée en seconde période (66e)
Clément Chantôme (Bordeaux). De retour au Stadium un an après son prêt au TFC, le milieu bordelais n’a pas influé sur le jeu de son équipe et a été très discret. 
Hilton (Montpellier). D'ordinaire impérial, le défenseur brésilien a manqué d'agressivité face à Evian, notamment sur le but de Nsikulu.
Emiliano Sala (Caen). On n'a pas reconnu le Sala des dernières semaines. Trop imprécis, l'attaquant caennais n'a pas eu le rendement attendu face à Metz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article