Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 : Le FC Metz doit se contenter d'un nul face au Stade de Reims et ça ne fait pas son affaire

Anthony Tallieu

Mis à jour 22/02/2015 à 20:55 GMT+1

Metz et Reims n'ont pas réussi à se départager (0-0), lors de la 26e journée de la L1. Toujours lanterne rouge, le club lorrain, qui a dominé après la pause, signe son 14e match sans victoire en L1.

Mickael Tacalfredface à Modibo Maiga lors de Reims-Metz - 2015

Crédit: AFP

La formule est connue, le nul ne fait l’affaire de personne. Le Stade de Reims avait là une belle occasion de s'offrir une belle marge de sécurité sur la zone rouge, le FC Metz pouvait profiter de la méforme actuelle des Champenois pour revenir dans la course au maintien, mais aucun des deux n’a su saisir la balle au bond. Les hommes d’Albert Cartier sont ceux qui auront le plus de regrets à l’issue de cette partie pas vraiment emballante dans l’ensemble. Leur manque de réalisme au retour des vestiaires les englue à la dernière place de Ligue 1.
La première mi-temps des partenaires de Franck Signorino, solide sur son couloir gauche, a pourtant laissé entrevoir quelques perspectives à Auguste-Delaune. Moukandjo a manqué de peu l’ouverture du score (17e), mis en échec pas Carrasso. Mais les Rémois, vraiment pas inspirés en attaque, se sont arrêtés de jouer après la pause. Dernier rempart d’une équipe aux frontières du triste ce dimanche, Kossi Agassa a même sauvé ses partenaires du naufrage. Marchal (65e) Métanire (66e) et Maïga (67e) se sont tous cassé les dents sur le portier rémois, qui avait déjà dû s’employer en première période pour sortir un dégagement du genou malheureux de son coéquipier Aïssa Mandi (30e).
Pas assez tueurs, les Messins devront encore attendre pour connaître un premier succès en championnat depuis le 1er novembre dernier (3-2 contre Caen) mais le temps presse et joue de plus en plus en leur défaveur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité