Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - Nice : Ben Arfa interdit de participer à des rencontres officielles jusqu'à la fin de la saison

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/01/2015 à 18:06 GMT+1

La Ligue de Football Professionnel a annoncé vendredi via un communiqué qu'Hatem Ben Arfa ne pourra pas jouer de match officiel pour l'OGC Nice cette saison. L'instance française suit ainsi l'avis défavorable de la FIFA, qui consière le match disputé par le joueur avec les U21 de Newcastle en début de saison comme une rencontre officielle.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Prêté ensuite à Hull City, Ben Arfa a joué pour deux clubs différents et ne peut pas disputer de match officiel avec un troisième au cours d'une même saison, selon le réglement de la FIFA.
"Néanmoins, en application de l'article 5-3 du Règlement FIFA et 212 des Règlements LFP aux termes desquels 'un joueur peut être enregistré auprès de trois clubs successifs mais ne peut jouer en matchs officiels que pour deux clubs', la Commission juridique a pu procéder à l’homologation du contrat d'Hatem Ben Arfa avec l'OGC Nice comme le souhaitaient les parties, précise la LFP. Le joueur pourra ainsi s’entraîner avec l’OGC Nice dans des conditions juridiques sécurisées."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité