L1 - PSG : Revenus de vacances en retard, Cavani et Lavezzi sont mis à l'écart jusqu'à samedi

Ilyes Ramdani

Mis à jour 04/01/2015 à 15:00 GMT+1

Rentrés avec du retard de leurs vacances en Amérique du Sud, Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ont été sanctionnés financièrement et sportivement par le PSG. Face à leur comportement jugé "inadmissible" par Laurent Blanc, les deux joueurs devront payer une amende et s'entraîner à l'écart du groupe jusqu'à samedi. Ils manqueront aussi les deux prochains matchs.

Cavani et Lavezzi sous le maillot du PSG, contre Nantes en 2014

Crédit: Panoramic

Leur absence au stage de Marrakech avait fait tâche, au milieu des promesses de "rigueur" formulées par Laurent Blanc. Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi étaient arrivés vendredi après-midi à Paris, alors que le PSG avait repris près d'une semaine avant au Maroc. Samedi, l'international uruguayen et l'attaquant argentin ont été reçus par leur entraîneur ainsi que par le directeur sportif adjoint du club parisien, Olivier Létang.
Les deux hommes ont signifié à Lavezzi et Cavani qu'ils seraient sanctionnés, financièrement et sportivement pour leur retard. Ce que Laurent Blanc a confirmé. "Ils s'entraîneront à l'écart du groupe jusqu'à samedi et ne seront pas retenus pour les deux prochains matches", a-t-il expliqué ce dimanche en conférence de presse, confirmant des informations du Parisien et de L'Equipe. Lavezzi et Cavani subiront tous deux une retenue sur salaire.
"C'est inadmissible. Quand on met son projet personnel au dessus du collectif, je peux devenir un peu con et radical", a enchaîné le coach du PSG. Les deux joueurs, tous deux divorcés, avaient invoqué devant leurs dirigeants la nécessité pour eux de passer du temps avec leurs enfants. Pas suffisant pour apaiser la colère de Blanc et Létang.
Soutenu par son président, Nasser Al-Khelaïfi, Blanc a donc choisi d'employer la manière forte avec deux joueurs majeurs de son effectif. Une manière pour le Cévenol de passer des paroles aux actes, quelques jours après avoir annoncé "la fin des passes-droits" au sein de l'effectif parisien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité