Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Satisfaits, le PSG et l'OM mettent fin au boycott de Canal+

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/04/2015 à 21:37 GMT+2

Le Paris SG et Marseille ont annoncé lundi qu'ils mettaient un terme à leur boycott de la chaîne Canal+, qui durait depuis 10 jours. Les deux clubs évoquent une volonté de la LFP de "clarifier l'utilisation" des images tournées hors terrain.

Canal+

Crédit: AFP

Le boycott n'aura pas duré très longtemps. Une dizaine de jours en fait. Ce n'était pas de toute manière pas vraiment tenable. Le Paris SG et Marseille ont décidé de mettre un terme à leur refus de parler à la chaîne Canal+. La raison ? Les deux clubs, qui n'ont pas digéré de voir Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet être sanctionnés sur la base d'images captées par Canal+ à la fin des matches, estiment que leur message a été entendu.
Rassurés par le discours du CNOSF et satisfaits de la décision de la Ligue de football professionnel de réduire les suspensions d'Ibra et Payet, le PSG se félicite de la volonté de la LFP de "clarifier l'utilisation" des images tournées hors terrain. "La décision du Paris  SG de suspendre toutes relations avec les chaînes du groupe Canal+  était justifiée par notre volonté de changer les choses. Nous avons de bonnes raisons de penser que notre message est passé auprès de la LFP", écrit le club parisien dans un communiqué.
Discussions constructives avec Canal +
Sans surprise, Marseille trace le même sillon. L'OM "tient à préciser qu'elle a pu avoir, au cours de ces derniers jours, des discussions constructives avec la direction de Canal+ et qu'elle est convaincue qu'une avancée positive a pu être enregistrée sur ce dossier particulièrement important pour tous les clubs de Ligue 1". 
Cette décision va mettre un terme au débat qui avait suivi leur décision de boycotter la chaîne payante au lendemain des sanctions infligées à leurs joueurs après des insultes proférées à l'encontre des arbitres. "Je trouve cela puéril", avait ainsi estimé ce lundi dans L'Equipe Michel Denisot, l'ancien président du PSG et ex-directeur des sports de Canal+. L'affaire est close même si Paris et l'OM espèrent qu’elle ne se reproduira plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité