Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG perd Ezequiel Lavezzi et ne prendra aucun risque avec Zlatan Ibrahimovic

Glenn Ceillier

Mis à jour 25/09/2014 à 08:24 GMT+2

Le PSG a perdu Ezequiel Lavezzi pour plusieurs semaines. Zlatan Ibrahimovic devrait, lui, être préservé contre Toulouse mais revenir face au Barça, un match que devrait manquer Thiago Silva.

Ezequiel Lavezzi, touché avec le PSG face à Caen (2014)

Crédit: Panoramic

Le PSG a gagné à nouveau à Caen (0-2). Mais Paris n'a pas connu une soirée parfaite en terre normande. L'équipe parisienne a eu la mauvaise surprise de perdre Ezequiel Lavezzi. Touché aux ischio-jambiers dès la 9e minute sur une action anodine, l'Argentin a été contraint de laisser sa place. Et il ne va pas revenir avant de longues semaines. Différentes sources évoquaient déjà une indisponibilité de trois à six semaines…
Laurent Blanc se retrouve privé d'un nouveau joueur même si l'entraîneur parisien n'a fait jouer "El Pocho" qu'avec parcimonie depuis le début de la saison. Après son retour tardif de la Coupe du monde, l’Argentin avait en effet connu sa première titularisation de la saison face à Lyon le weekend passé (1-1) avant d'être à nouveau aligné ce mercredi. C’est une option en moins dans le jeu de Laurent Blanc, qui espère cependant récupérer Zlatan Ibrahimovic. Enfin peut-être pas tout de suite non plus.
Blanc sur Ibra : "On va le préserver avant tout.."
Alors que se profile le choc tant attendu de la première phase de la Ligue des champions face au FC Barcelone mardi au Parc des Princes, le technicien du club de la capitale ne va prendre aucun risque avec sa vedette suédoise. Touché à la voûte plantaire, Ibra a dû déclarer forfait contre Caen. Son état nécessitait "un minimum de 48 heures de soins", avait écrit le PSG sur son site internet.
Interrogé sur l'assurance de le voir contre les Catalans, Blanc a tapé en touche : "Je ne peux pas répondre à cette question. On va voir l'évolution de sa blessure. On va voir ce qu'il peut faire ou pas dès demain matin. Mais bien sûr, on va essayer de le préserver avant tout pour le préparer pour les matches à venir", a annoncé l'ancien sélectionneur des Bleus au micro de Canal +. La logique voudrait de le laisser souffler face au TFC pour le récupérer à 100% contre le Barça. Le Parisien a d'ailleurs a annoncé qu'il était d'ores et déjà forfait pour samedi.
Si Blanc devrait retrouver son leader de l'attaque, il ne devrait pas en être de même pour son secteur défensif. Indisponible depuis plus d'un mois en raison d'une blessure à une cuisse, Thiago Silva devrait, en revanche, être encore out. Mardi, Blanc avait avoué que la blessure du Brésilien n'était pas encore "cicatrisée". Il ne devrait pas y avoir de miracle pour le match face au Barça, comme le confirme Le Parisien. En clair, la soirée en Normandie n'a pas été porteuse que de bonnes nouvelles pour le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité