Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG (re)met la main à la poche pour Marco Verratti

Vincent Bregevin

Publié 15/09/2014 à 18:50 GMT+2

C'est désormais officiel. Marco Verratti a prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019. C'est sa deuxième prolongation en un peu plus d'un an.

Marco Verratti (PSG) célèbre le but contre son camp de Saint-Etienne avec Javier Pastore

Crédit: AFP

Le PSG tient décidément beaucoup à Marco Verratti. Lundi, le club de la capitale a officialisé par le biais d'un communiqué la prolongation du contrat de son jeune milieu de terrain. Arrivé de Pescara, alors tout juste promu en Serie A, lors de l'été 2012, l'international italien (9 sélections, 1 but) est désormais lié au PSG jusqu'en juin 2019. C'était attendu. Dès le 1er septembre, Il Centro, le quotidien de Pescara, annonçait un accord pour ce nouveau contrat. Et une rémunération globale de 20 millions d'euros sur les cinq ans à venir pour le joueur de 21 ans.
Le très convoité Verratti, pour lequel Paris aurait refusé une offre de 50 millions d'euros cet été, a ainsi envoyé un message fort témoignant de sa volonté de poursuivre son parcours au PSG. "Quand je pense à ma carrière, je ne l’envisage qu’au Paris Saint-Germain, a ainsi assuré l'Italien sur le site officiel du club de la capitale. Je veux continuer à gagner des trophées avec ce club, tout en poursuivant ma progression auprès de très grands joueurs. Paris est magique !"

Un salaire multiplié par quatre en deux ans ?

C'est la deuxième prolongation de contrat que signe Marco Verratti en un peu plus d'un an. Le 20 août 2013, le PSG avait déjà étendu le bail de son milieu de terrain pour une saison supplémentaire, jusqu'en juin 2018. Avec une belle revalorisation salariale à la clé. Les revenus annuels de l'Italien étaient passés de 850.000 euros à 2,5 millions d'euros. Selon les chiffres annoncés par Il Centro, Verratti aurait multiplié son salaire par quatre en un peu plus de deux ans. Mais Le Parisien évoque pour sa part un salaire annuel net de trois millions d'euros pour l'Italien.
Quoi qu'il en soit, le PSG a mis les moyens pour se protéger des convoitises de la concurrence pour son jeune milieu. "Toute l’Europe s’arrache Marco Verratti, et chaque année, il nous témoigne son désir de s’inscrire pour longtemps dans le projet du Paris Saint-Germain, a déclaré le président parisien Nasser Al-Khelaifi.  Marco est un des joueurs les plus doués de sa génération, cela affirme la volonté du club de se projeter dans l’avenir pour construire une des plus grande équipe en Europe." Reste désormais à attendre l'été 2015 pour voir si Verratti signera un troisième contrat en trois ans.
picture

Mads Albaek, le milieu défensif danois de Reims, à la lutte avec le Parisien Marco Verratti, lors de la 1re journée de Ligue 1 2013-2014

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité