Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ça plane (toujours) pour le PSG, qui conserve ses trois points d'avance sur l'OL

Florian Maussion

Mis à jour 03/05/2015 à 23:05 GMT+2

LIGUE 1 - Dimanche, Paris s'est imposé sans trembler à Nantes (0-2) et conserve ses trois points d'avance sur l'Olympique Lyonnais, à trois journées du terme de la saison. Edinson Cavani (3e) et Blaise Matuidi (31e) ont rapidement mis le club de la capitale sur la voie d'une sixième victoire de rang en championnat. Nantes pointe à la 11e place.

Edinson Cavani après son but à Nantes

Crédit: Panoramic

Paris tient le rythme, sans faiblir. En démonstration pendant 45 minutes avec deux buts rapidement marqués sur la pelouse de Nantes (0-2), le PSG a répondu à Lyon, vainqueur d'Evian samedi (2-0), pour conserver ses trois points d'avance sur les Rhodaniens en tête de la Ligue 1. C'est la sixième victoire de rang du champion de France en titre, qui n'a plus été mis en échec en championnat depuis sa défaite à Bordeaux le 15 mars (3-2). Doublé par Guingamp samedi, Nantes est onzième.
Deux minutes et vingt secondes. C'est le temps qu'il a fallu au PSG pour prendre les devants à la Beaujoire. Sur la trajectoire d'une frappe d'Ibrahimovic, Cavani a profité d'une remise involontaire de Van der Wiel pour tromper Riou à bout portant (1-0, 3e).

Riou a retardé le but du break

Avec un but d'avance, les Parisiens n'ont pas atténué la pression pour autant. Impeccable dans son but, Riou a évité le naufrage aux Canaris. D'abord par deux duels gagnés face à Cavani (12e, 14e), qui a d'ailleurs oublié Ibrahimovic seul au point de penalty sur sa première tentative, ensuite par un arrêt réflexe devant Pastore (21e). Étouffés en début de match, les hommes de Michel Der Zakarian ont repris un peu de couleurs devant un public surchauffé. Audel (22e) puis Veretout des vingt mètres (23e) ont tenté leur chance, sans réussite.
picture

Les joueurs du PSG après le but de Matuidi face à Nantes

Crédit: AFP

Le sursaut nantais a remis les Parisiens dans le sens de la marche. Parti de sa moitié de terrain, Motta a servi Ibrahimovic. Le Suédois a temporisé avant de trouver Matuidi, lancé dans l'axe. Le milieu parisien a pénétré dans la surface nantaise et trompé Riou (2-0, 31e). Ultra-dominateur, le PSG a pu, en plus, compter sur un Nicolas Douchez décisif sur une tête de Bedoya, qui prenait le chemin du petit filet (41e).
Auteur de neuf tirs dont six cadrés avant la pause, le PSG n'a pas affiché le même visage au retour des vestiaires. Gestionnaires, les hommes de Laurent Blanc ne se sont pas procurés d'occasion franche après la pause, laissant les Nantais tenter leur chance sur coups de pied arrêtés. Insuffisant cependant pour que les Canaris réduisent la marque. Paris garde son fauteuil de leader. Et ne compte pas le lâcher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité