Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le PSG s'impose à Saint-Etienne (0-1) et revient à hauteur de l'OM (2e)

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/01/2015 à 11:48 GMT+1

Longtemps stérile, le PSG a fini par trouver la faille à Saint-Etienne (0-1), dimanche lors de la 22e journée. Le club de la capitale s'est imposé sur un penalty discutable transformé par Zlatan Ibrahimovic (60e) et revient à hauteur de l'OM (2e à la faveur d'une meilleure attaque). Les joueurs de Laurent Blanc restent à quatre longueurs du leader lyonnais.

Zlatan Ibrahimovic et le PSG s'imposent à Saint-Etienne

Crédit: AFP

picture

Ibrahimovic n'a laissé aucune chance à Ruffier

Le PSG a reçu un petit coup de main salvateur à Saint-Etienne dimanche soir. La formation de Laurent Blanc s'est imposée à Geoffroy-Guichard (0-1) sur un penalty discuté et transformé par Zlatan Ibrahimovic (60e), consécutif à un mouvement de bras de Jérémy Clément jugé illicite par l'arbitre, Ruddy Buquet. Une décision qui fait débat, d'autant plus qu'elle est lourde de conséquences. Elle permet en effet au PSG de prendre quatre points d'avance sur Saint-Etienne à la troisième place du classement, et de revenir à la hauteur de l'OM, deuxième grâce à une meilleure attaque (42 buts marqués contre 39). Lyon conserve son matelas de quatre points.
Paris a en tout cas réalisé une très belle opération. Sur un corner de Lucas repris de la tête par Thiago Silva, Jérémy Clément a eu un mouvement malheureux mais intentionnel de l'épaule qui a provoqué le penalty. Ibrahimovic l'a parfaitement tiré pour tromper Stéphane Ruffier, pourtant parti du bon côté, et donner la victoire au PSG (0-1, 60e).

Cavani trouve la barre

Jusque-là, Paris n'avait pas montré grand-chose. Saint-Etienne non plus. Les Verts, qui restaient sur douze matches sans défaite en L1, se sont contentés de défendre très bas et de dresser un mur sur lequel les Parisiens se sont cassé les dents pendant une heure. Avant le penalty accordé au PSG, seul Marco Verratti avait percé le rideau vert en adressant une ouverture lumineuse dans le dos de la défense à Zlatan Ibrahimovic, dont le tir croisé n'a pas trompé Stéphane Ruffier (58e).
Saint-Etienne a bien tenté de réagir après l'ouverture du score parisienne, mais les Stéphanois ont trop manqué de précision dans le dernier geste pour se montrer dangereux. Paris, bien en place défensivement autour d'un Thiago Silva retrouvé, a en revanche eu les opportunités de se mettre à l'abri. Il a fallu un sauvetage de Paul Baysse devant Ibrahimovic (70e) et la barre sur une tentative de lob d'Edinson Cavani (76e) pour que le PSG ne fasse pas le brea. Paris n'a pas eu à regretter ses occasions manquées. Et peut se réjouir de sa très belle opération dans la course au titre, à deux semaines d'un déplacement à Lyon qui s'annonce décisif.
picture

Zlatan Ibrahimovic à Saint-Etienne

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité