Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le top des déclas de la 8e journée : Alexy Bosetti, Leonardo Jardim, Blaise Matuidi, Rolland Courbis

Lucile Alard

Mis à jour 28/09/2014 à 10:01 GMT+2

Alexy Bosetti qui allume les supporters monégasques, Matuidi qui ne s'en fait pas. Retrouvez le top des déclas de la 8e journée de Ligue 1.

Alexy Bosetti (OGCN)

Crédit: AFP

Paris ne bat pas Toulouse mais… espère gagner contre le Barça

Le nul contre la formation toulousaine (1-1) ? Les Parisiens l’ont déjà évacué. Ce n’était apparemment pas le souci du soir malgré les points encore égarés en route en Ligue 1. La preuve avec Blaise Matuidi.
On n’est pas inquiets car contre le Barça, mentalement, physiquement, ça viendra tout seul

Casanova a raison, le TFC pouvait espérer plus que le nul

L’entraîneur de Toulouse n’a pas craché dans la soupe après le point pris par son équipe face au tenant du titre, mais il a tout de même fait la fine bouche. A raison : le TFC était près de la victoire et des trois points.
On a pris un bon point ce soir même si on méritait sans doute de gagner au vu de la première mi-temps.

Bienvenue en France Leonardo Jardim

La Ligue 1 et ses stades à moitié vides, l’entraîneur de l’ASM, défait à domicile contre Nice (1-0), commence à s’y faire. Mais pour un derby, ça l’a choqué. La rivalité entre les deux clubs n’a, il est vrai, pas grand-chose à voir avec celles qu’il a connues avant, que ce soit à l’Olympiakos (contre le Panathinaïkos) ou au Sporting (contre le Benfica).
C'est la première fois que je vois un derby au cours duquel le stade n'est pas plein. En Grèce ou au Portugal, c'est différent et c'est autre chose...

Un derby, quel derby ?

Pas de quoi s'étonner de l'absence de supporters à Louis II pour Alexy Bosetti. L'Ultra de Nice, également attaquant de pointe des Aiglons, a lancé une petite pique à l'intention des fans de l'ASM.
Il n'y a pas de rivalité entre Monaco et Nice vu qu'il n'y a pas de supporters à Monaco.

Bienvenue en France bis

Pas sûr que ce soit une exception française cette fois-ci mais Jardim, très prolixe après le match, s’est aussi plaint de l’arbitrage. En cause, plusieurs actions dont le but refusé pour hors-jeu et des situations litigieuses dans la surface niçoise.
Les penalties et les hors-jeu sont toujours sifflés contre Monaco. C'est inadmissible. Je demande aux arbitres du respect.

Arbitrage bis

Autre entraîneur remonté contre l’arbitrage, Jocelyn Gourvennec qui n’en démordait pas après la défaite de l’EAG à Montpellier (2-1) : "Nous ne pouvons pas continuer avec des erreurs d'arbitrage comme c'est le cas depuis cinq matches." Il est aussi revenu sur l’expulsion de Samassa qui a eu un mouvement d’humeur contre l’arbitre en fin de match.
Il n'y pas eu d'insulte. Il ne le touche pas, il a juste crié. Et l'arbitre a pris peur. Il faut pouvoir garder ses nerfs en toute circonstance, même si les joueurs sont humains.
picture

Jocelyn Gourvennec (Guingamp) regarde dans le vide avant un match à Toulouse (Ligue 1 2013/2014)

Crédit: Panoramic

Si le ciel était avec Evian, Lorient ne pouvait pas grand-chose

Evian-TG est toujours relégable mais a enchaîné une deuxième victoire à Lorient (0-2). Un bol d’air frais qui vient du ciel selon Pascal Dupraz… et du manque de précision des Lorientais qui ont touché plusieurs fois les poteaux d’Hansen sans jamais réussir à convertir un tir.
Les dieux du football étaient avec nous ce soir

Quand ça ne veut pas marquer, ça ne va pas marquer

Soirée difficile pour Makelele et Bastia au Stade Pierre Mauroy de Lille (1-0). Sans inspiration, les Bastiais sont repartis bredouille près 90 minutes de jeu. Même prolonger le match n’y aurait rien changé estime Makelele.
On pouvait jouer encore 40 minutes sans marquer.
picture

Claude Makelele lors de son premier match officiel en tant qu'entraîneur avec Bastia face à Marseille, lors de la saison 2014/15

Crédit: AFP

Bussmann a régalé, Cartier a savouré

Auteur de deux passes décisives lors de la victoire de Metz face à Reims (3-0), Gaëtan Bussmann a vécu une très belle soirée. Et le Vosgien d’orgine s’est offert les félicitations de son entraîneur, Albert Cartier.
Je connaissais les galettes bretonnes, pas les vosgiennes. Gaëtan en a mis quelques-unes. C'est bien. Je suis content pour lui parce que cela a permis à tous de prendre beaucoup de plaisir.

Vasseur défend son équipe… et son poste

Avant-dernier de Ligue 1, le Stade de Reims est dans une mauvaise posture. Son entraîneur pourrait aussi l’être si les mauvais résultats s’accumulent. Heureusement, Jean-Luc Vasseur est son propre avocat.
Je pense que les cinq ou six entraîneurs des équipes du bas de classement peuvent se sentir fragilisés mais je ne sais pas si c'est la solution.

Courbis défend son équipe… et son bilan

Le MHSC n’en fait pas beaucoup depuis le début du championnat, mais est toujours bien placé après huit journées jouées. Alors même si le jeu n’est pas flamboyant, Rolland Courbis n’a pas grand-chose à redire.
Il y a une douzaine d'équipes qui aimeraient être aussi mauvais que nous. Treize points en huit journées avec sept buts marqués c'est déjà arrivé ?
picture

Rolland Courbis

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité