Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens-OM (0-4) : Batshuayi, l'homme qui marque plus vite que son ombre

Jonathan Murciano

Mis à jour 23/03/2015 à 00:52 GMT+1

Auteur d’un doublé face à Lens (0-4) dimanche, Michy Batshuayi, l’attaquant de l’OM, est devenu un spécialiste des démarrages tonitruants. Le Belge est d'une efficacité diabolique. Presque surréaliste.

La joie de Michy Batshuayi, l'attaquant de l'OM, après le but de l'ouverture du score face à Lens.

Crédit: AFP

Michy Batshuayi est un rapide. Au propre comme au figuré. L'attaquant marseillais a encore frappé plus vite que son ombre, dimanche au Stade de France face à Lens (0-4). Entré en jeu à la mi-temps à la place d'André-Pierre Gignac, il ne lui a fallu que 38 secondes pour ouvrir le score et montrer la voie du succès à son équipe avant un second but dans le temps additionnel (90e+3).
A deux semaines du très attendu OM-PSG, les Parisiens sont désormais certains d'une chose : qu'il débute ou qu'il entre en jeu, ils auront intérêt à le suivre de près et dès les premières secondes. Le transfuge du Standard de Liège est devenu le spécialiste des entrées ou des départs tonitruants. Le "Supersub" olympien avait déjà frappé au bout de 55 secondes face aux Verts lors de la 26e journée et réussi un doublé trois minutes après avoir enlevé sa chasuble de remplaçant. A Toulouse (0-6, 28e journée), il était titulaire : il ne lui avait fallu que 96 secondes pour mettre l'OM sur la voie d'un large succès. Une semaine auparavant, il avait obtenu un penalty au même moment du match face à Caen. Seul hic, il avait raté sa tentative (2-3).

Convoqué pour la première fois chez les Diables Rouges

"Que je débute les matches ou pas, je dois être concentré. Je travaille aux entraînements et je suis récompensé en match", a savouré le buteur au micro de Canal +. Celui qui vient d’être appelé pour la première fois en équipe nationale par le sélectionneur belge, Marc Wilmots, est tout simplement le remplaçant le plus prolifique de L1 cette saison avec cinq réalisations.
picture

Le but de Batshuayi pour l'OM face à Lens.

Crédit: Panoramic

Avec désormais neuf buts au total, il grimpe à la 10e place du classement des buteurs du championnat mais le Belge peut se targuer de posséder le meilleur ratio devant les buts adverses avec un but inscrit toutes les 90 minutes contre 97 pour le leader Alexandre Lacazette et 102 pour Zlatan Ibrahimovic (3e). Une sacrée performance en guise d'avertissement. Le PSG est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité