Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi (Toulalan, Mata, De Bruyne, OM)

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/03/2015 à 20:26 GMT+1

Jérémy Toulalan d'accord avec l'Inter Milan, Valence veut faire revenir Juan Mata, Manchester United sur Kevin De Bruyne… tout est dans notre bulletin transferts de mercredi.

Jérémy Toulalan (Monaco)

Crédit: Panoramic

Toulalan aurait déjà dit oui à l'Inter

Jérémy Toulalan à l'Inter Milan, ça chauffe. Selon le Corriere dello Sport, ce serait même fait. Le Monégasque, dont le contrat prend fin en juin, aurait déjà signé un contrat de deux ans assorti d'une rémunération de 1.6 millions d'euros par saison (+ les bonus). Le milieu de terrain, qui plait également à Naples, aurait aussi une offre de prolongation de l'ASM entre les mains mais privilégierait une aventure à l'étranger pour découvrir un nouveau championnat après la Ligue 1 (Nantes, Lyon, Monaco) et la Liga (Malaga).
  • Notre avis : Miser sur un joueur de 31 ans, ça ressemble tout de même à un drôle de pari de la part de l'Inter mais bon…        

Mata de retour à Valence ?

A l'occasion du prochain mercato estival, Juan Mata pourrait effectuer son retour au sein du championnat d'Espagne. Si l'on en croit le Daily Mirror, l'ailier espagnol intéresserait le FC Valence. En effet, le propriétaire Peter Lim et le président Amadeo Salvo étaient le week-end dernier à Manchester pour discuter de cette éventualité avec l'ailier espagnol de 26 ans, qui a porté le maillot du club ché entre 2007 et 2011. Afin de s'attacher les services de l'ancien footballeur de Chelsea, Valence serait disposé à débourser près de 28 millions d'euros.
  • Notre avis : L'avenir de Mata est sans doute lié à celui d'Angel Di Maria, annoncé notamment sur les tablettes du PSG.
picture

Juan Mata

Crédit: AFP

OM : Les départs de Gignac, Ayew et Fanni déjà actés ?

L'Olympique de Marseille s'active en coulisses en ce qui concerne la situation de ses cadres. L'été prochain, plusieurs d'entre-eux devraient changer d'air. Sous contrat jusqu'au mois de juin, André-Pierre Gignac et André Ayew auraient de fortes chances de quitter le club phocéen, selon les informations de nos confrères de L'Equipe. Alors que l'ancien Toulousain intéresserait des clubs italiens et le Dynamo Moscou, l'international ghanéen se trouverait sur les tablettes d'au moins trois équipes (AS Rome, Newcastle, Wolfsburg). Alors que Jérémy Morel pourrait signer pour deux ans de plus, Rod Fanni, lui, ne devrait pas être prolongé, selon le quotidien.
  • Notre avis : S'ils refusent de baisser leur salaire, Gignac et Ayew n'ont aucune chance de rester à l'OM.

Liverpool prêt à casser sa tirelire pour Firmino

Roberto Firmino fait le bonheur du club d'Hoffenheim depuis bientôt quatre ans et demi. Le milieu offensif pourrait en profiter pour relever un nouveau défi. Apparemment, le board des Reds aurait coché son nom sur la fameuse short-list. Dixit le Liverpool Echo, le club de la Mersey pourrait sortir la très grosse artillerie afin de valider le transfert de Roberto Firmino. Cela pourrait se traduire par une offre d'environ 26 millions d'euros. Mais Liverpool n'est pas le seul sur ce dossier. Tous les grands clubs européens, dont le Bayern, le suivent de très près.
  • Notre avis : Vues les sommes annoncées, Hoffenheim peut déjà se frotter les mains.

Si MU veut De Bruyne, ce sera 60 millions

Auteur d'une grande saison avec Wolfsburg, Kevin De Bruyne devrait susciter l'intérêt de nombreuses formations à l'occasion du prochain mercato estival. Transféré en janvier 2014 en Allemagne pour 21,5 millions d'euros, l'ancien joueur de Chelsea ne laisserait ainsi pas indifférent Manchester United. D'après le journal belge Het Laatste Nieuws, les Red Devils auraient entamé des pourparlers avec les Loups en vue d'un mouvement. Le deuxième de Bundesliga réclamerait pas moins de 60 millions d'euros pour le Diable Rouge.
  • Notre avis : Si le PSG le veut vraiment, la concurrence s'annonce féroce.
picture

Kevin de Bruyne

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité