Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Verts sont déjà dans le bon sens

Pakasit Prachansiri

Mis à jour 09/08/2014 à 23:34 GMT+2

En attendant leur barrage de Ligue Europa, les Verts ont remporté leur premier match en Ligue 1 en s'imposant à Guingamp (0-2) samedi.

Renaud Cohade (Saint-Etienne) face à Laurent Dos Santos (Guingamp)

Crédit: AFP

Belle entrée en matière pour les Verts. Pour leur ouverture du championnat, les hommes de Galtier se sont logiquement imposés ce samedi à Guingamp, grâce à un doublé de Mevlut Erding (39e, 90e+1). C'est la première victoire des Verts sur la pelouse du Roudourou. Quatrième du dernier exercice, l'ASSE se positionne déjà à la troisième place du classement. Mais l'essentiel est ailleurs, dans cette victoire qui place déjà Saint-Etienne sur orbite.
Dès l'entame du match, les Stéphanois se sont montrés très entreprenants, notamment avec un bon pressing des milieux. Une domination dans le jeu concrétisée par un penalty transformé par Erding (39e). En deuxième période, les Guingampais sont revenus avec de belles velléités offensives dès les premières minutes. Gourvennec a donné de la voix pour pousser ses joueurs qui ont à plusieurs reprises buté sur un impeccable Stéphane Ruffier. Mandanne s'est même vu refuser un but pour une position de hors-jeu à la 68e minute.
La déferlante guingampaise passée, les Verts ont procédé petit à petit en contre. Dans les dernières minutes, Erding a profité d'un cafouillage au milieu pour partir seul face à Samassa. Le Turc a effacé d'un extérieur du pied le portier guingampais avant de pousser le ballon au fond des filets (90e+1). Les Verts, qui ne cessent d'améliorer leur classement final depuis cinq saisons, peuvent repartir avec la satisfaction d'entamer parfaitement leur saison. Avec en prime, une première victoire au Roudourou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité