Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 10e journée : Après OL - MHSC (5-1), Yoann Gourcuff peut voir plus loin

Nicolas Sbarra

Mis à jour 20/10/2014 à 00:59 GMT+2

Lors de la démonstration de Lyon face à Montpellier, Yoann Gourcuff a signé son premier doublé avec l’OL. Son rendement laisse espérer de beaux lendemains.

Yoann Gourcuff (Lyon)

Crédit: Panoramic

Et si Yoann Gourcuff était vraiment de retour ? Pour de bon cette fois... La question s’est déjà posée à maintes reprises depuis son arrivée à Lyon au gré de ses multiples retours de blessures. Le milieu de terrain lyonnais ne pourra apporter la réponse sur la durée que si ses pépins physiques - à répétition - restent enfin derrière lui. Quoi qu'il advienne, sa partie face à Montpellier n’est pas anodine, à plus d’un titre. Gourcuff est parvenu à marquer deux fois, ouvrant la marque (36e) avant de porter le score à 3-0 (47e). C’est inédit avec l’OL. Son dernier doublé, l'international français l'avait réussi avec Bordeaux, en août 2009.
Dimanche, Gourcuff a disputé son cinquième match consécutif et honoré sa deuxième titularisation de rang. Il a apprécié. Le public aussi. "Le public qui scande mon nom ? C'est sympa, oui. Ce sont de bons moments mais c'est surtout plaisant de voir la réaction des coéquipiers qui étaient contents pour moi, s'est-il réjoui. Ils avaient le sourire et nous avons marqué cinq buts. Pourvu que ça dure. Il faut conserver le même sérieux." Auteur de deux buts et une passe lors des deux dernières sorties, Gourcuff a une vraie chance, compte tenu du rendement actuel du collectif lyonnais, de voir ses statistiques gonfler lors ces prochaines semaines.
Entouré de jeunes joueurs virevoltants, qui prennent des initiatives et cherchent à se projeter vers l’avant dès que possible, l’ancien Bordelais a de quoi s’exprimer. Certains diraient même qu’il revit. Placé en pointe haute du losange, il a touché 57 ballons face à Montpellier, avant d’être remplacé à un quart d’heure de la fin. Il a réussi 88% de ses passes, atteignant même les 94% de réussite lors de la seule première période. Ses coéquipiers ont su se rendre disponibles et lui a su faire les bons choix. S’il est régulièrement revenu chercher les ballons plus bas, il a été présent dans la zone de décision. En plus de ses buts. Gourcuff est le joueur qui a tenté et complété le plus de passes dans les 30 derniers mètres. Une prise de risque qui témoigne d’une confiance retrouvée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité