Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 11e journée : Nantes s'impose à Evian (0-2) et monte sur le podium

Martin Mosnier

Mis à jour 25/10/2014 à 23:24 GMT+2

Vainqueur d'Evian (0-2), Nantes enchaîne un sixième match sans défaite et se retrouve provisoirement 3e de Ligue 1. Monaco est revenu de Corse avec une belle victoire à Bastia (1-3). Elle permet aux Azuréens de se replacer à la 6e place du championnat. Caen a gagné pour la première fois de la saison à domicile face à Lorient (2-1). Reims a battu Montpellier (1-0).

Nantes vainqueur à Evian

Crédit: AFP

Les résultats : Nantes et Monaco enchainent, Caen retrouve la lumière

  • Après un nul à Paris (1-1) et un succès sur Evian (2-0), Monaco a continué sur sa lancée en piégeant Bastia (1-3) grâce à une tête de Kondogbia (77e) et un but plein d'opportunisme de Ferreira-Carrasco (84e) dans le dernier quart d'heure. Avant ce final cruel pour les Corses, Maboulou, à la conclusion d'une action parfaite (21e), avait répondu à l'ouverture du score précoce de Germain (5e). 
picture

Javier Pastore (PSG) face à Bordeaux

Crédit: AFP

Classement : Nantes sur le podium, Paris met la pression

  • Paris a mis la pression sur l'OM. Marseille a toujours quatre points d'avance sur son dauphin mais se déplace à Lyon dimanche.
  • On leur avait prédit une saison en forme de chemin de croix. Sans recrue mais pas sans idée, les Nantais s'installent tranquillement sur le podium ce samedi soir à deux points de Paris et six de l'OM. Bien sûr, l'OL et l'ASSE pourraient l'en déloger dimanche mais le FCN est solidement ancré dans la bonne partie du classement.
  • A la faveur de son succès à Bastia, Monaco recolle à un peloton d'équipes qui collent davantage à ses ambitions. Voilà l'ASM en compagnie de Saint-Etienne et Lyon à deux points du podium.
  • Montpellier, 11e, stagne en milieu de tableau et est rejoint par Reims (13e), son bourreau du soir. Caen se rapproche du ventre mou et compte désormais deux points d'avance sur la zone rouge, tout comme Reims. 
  • En bas de tableau, Lorient (17e), Bastia (18e) et Evian (19e) s'enracinent dans les eaux troubles et peu enviables de la L1. Cette 11e journée pourrait bien creuser un peu plus les écarts dans la zone rouge.
picture

Raggi et Subasic savourent le nul ramené du Parc

Crédit: AFP

Les acteurs : Ferreira-Carrasco leur a tout fait

  • Quand il le veut, Yannick Ferreira-Carrasco peut être un petit génie. Ce samedi à Bastia, il avait décidé de croquer les Corses. Deux passes décisives et un but plus tard, il a scellé le scénario du match à lui tout seul. Un récital. Sur sa réalisation, Julian Palmieri l'a bien aidé en s'emmêlant les pinceaux. Echieljilé a souffert de la comparaison avec Kurzawa : invisible devant, débrile derrière, il a vécu une soirée compliquée.
  • A Paris, Lucas ne s'est pas contenté d'inscrire un doublé. Il a aussi fait vivre un calvaire au pauvre Poundjé complètement dépassé. Matuidi confirme son retour au premier plan et Pastore continue de régaler.
  • Malgré un excellent Hilton, Montpellier a subi la loi de Reims et de Moukandjo. Entré à un quart d'heure du terme, l'ancien Nancéien a fait tourner la rencontre sur un enchainement contrôle-frappe sublime. Le seul éclair d'une soirée triste comme la pluie et ce n'est pas Kevin Bérigaud, seul en pointe pour la première fois de la saison, qui a égayé la rencontre.
  • A Nantes, Veretout confirme week-end après week-end son énorme potentiel. La charnière Djilobodji-Vizcarrondo, c'est huit syllabes et surtout une tonne de bonnes interventions ce samedi. Si Nantes tourne à plein régime depuis août, c'est aussi parce que son axe central dégage beaucoup de sérénité. A Evian, en revanche, rien ne va à l'image d'un Kassim Abdallah bien naïf sur le but de Bammou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité