Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 11e journée : Nice gagne 7-2 à Guingamp avec un quintuplé de Carlos Eduardo

Julien Chesnais

Mis à jour 26/10/2014 à 20:01 GMT+1

Au Roudourou, Nice s'est imposé 7-2 face à Guingamp, lanterne rouge de la Ligue 1. Carlos Eduardo a réussi un quintuplé ! L'OGCN est 7e du Championnat de France. L'EAG s'enfonce.

Eduardo (Nice) a fait un carton face à Guingamp

Crédit: AFP

Carlos Eduardo : retenez bien ce nom. Dimanche, le Niçois est sorti de l'anonymat en réalisant un quintuplé face à Guingamp, au coeur d'une rencontre complètement folle et dominée dans les grandes largeurs par l'OGCN. Le club azuréen s'est imposé 7-2 au Roudourou. Et le joueur prêté par le FC Porto a fait la pluie et le beau temps sur le match. Cinq buts, rendez-vous compte... Le Brésilien les a tous marqués en 53 minutes. De la 12e à la 65e. L'EAG n'avait pas les armes pour lutter.
C’est quatre minutes après l’ouverture du score guingampaise par Beauvue (1-0, 8e) qu’Eduardo a commencé son récital. Le Brésilien a mis les formes d’entrée avec un coup franc enroulé qui est venu se loger dans lucarne de Lossl (1-1, 12e). Somptueux mais rien de novateur. Sa patte était déjà bien connue après son but - son seul jusque-là et sur coup-franc déjà - face à Monaco (0-1), le 27 septembre dernier. La suite a mis en évidence son efficacité implacable. Sur les sept tirs suivants, quatre ont terminé au fond des filets des buts du portier guingampais, dépassé comme sa défense tout au long du match. A la pause, le Brésilien avait déjà signé un triplé (26e, 1-2; 43e, 1-3). Au retour des vestiaires, il a parachevé son chef d'oeuvre (50e, 1-5; 65e, 1-6).
Arrivé dans les Alpes-Maritimes cet été sous forme de prêt, Carlos Eduardo, 25 ans, est toujours sous contrat avec le FC Porto, qui avait refusé d’accorder une option d’achat au club niçois. Il sera donc libre de repartir au Portugal, là où il avait débarqué du Brésil en 2010 à Estoril avant de rejoindre Porto en 2013. Le Gym aurait obtenu un "droit prioritaire d’achat", selon Nice-Matin. Mais la donne a peut-être changé ce dimanche soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité