Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 13e journée : L'OL bat Guingamp et se rapproche de l'OM

Alessandro Pitzus

Mis à jour 10/11/2014 à 00:49 GMT+1

Vainqueur de Guingamp à Gerland (3-1) lors de la 13e journée, l'Olympique Lyonnais enchaîne les succès en Ligue 1 pour revenir à seulement 2 points de l'Olympique de Marseille.

Avec notamment un nouveau but de Lacazette, l'OL a signé sa 5e victoire de suite contre Guingamp.

Crédit: Panoramic

Lyon est toujours dans le bon tempo. Victorieux sur leur pelouse contre Guingamp (3-1), les joueurs rhodaniens ont enregistré un neuvième match sans défaite (cinquième victoire consécutive en L1) en championnat et reviennent désormais à deux points du leader marseillais, vaincu par le PSG dans le choc de la 13e journée. L’OL a fait la différence grâce à un but de Lacazette et un doublé de Fékir. L’EAG n’a pas démérité mais reste relégable (18e).
Les Lyonnais surfent sur leur dynamique positive depuis quelques semaines en Ligue 1. A l’image d’un Alexandre Lacazette toujours aussi juste techniquement. Appelé en équipe de France par Didier Deschamps jeudi dernier, l’attaquant des Gones a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de ses qualités. Buteur de la tête (1-0, 7e) en début de match (11e but de la saison) après un centre de Fékir dévié par Bisevac, le meilleur buteur du championnat a aussi créé du mouvement et a très bien combiné avec le reste de ses coéquipiers.

Doublé pour Fékir

Logiquement, les hommes d’Hubert Fournier ont doublé la mise grâce à un but de Nabil Fékir (2-0, 20e) suite à un superbe mouvement collectif initié par Lacazette et Jallet. Dépassé et dominé par une formation lyonnaise ambitieuse, Guingamp a réussi à réduire l’écart de manière inattendue avant la mi-temps grâce à un coup franc limpide de Marveaux involontairement détourné dans sa cage par Anthony Lopes (2-1, 45 + 1).
Malgré une nette domination en première période, l’OL a tremblé jusqu’au bout pour arracher la victoire. Moins en verve après la pause, les hommes d’Hubert Fournier ont été mis plusieurs fois en danger mais Jérémy Pied (61e) et Claudio Beauvue (65e et 69e) ont manqué de réussite et ne sont pas parvenus à égaliser. Guingamp a laissé passer sa chance. En fin de match, Nabil Fékir, auteur d’un match plein, a inscrit un dernier but (3-1, 87e), celui qui a mis l’OL définitivement à l’abri. En attendant le choc PSG – OM dimanche soir, les Gones confortent leur place sur le podium et ils conserveront ce statut de dauphin si le PSG ne s'impose pas ce soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité