Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 13e journée : Lille s'incline à Reims (2-0) et glisse à la 14e place

Julien Chesnais

Mis à jour 09/11/2014 à 20:11 GMT+1

Cinquième match consécutif sans victoire en Ligue 1 pour Lille, qui s'est incliné à Reims (2-0) lors de la 13e journée, dimanche. Le LOSC, qui n'a pris qu'un point au cours de cette série négative, se retrouve désormais à la 14e place. Reims est 10e. Moukandjo (26e) et Mandi (33e) ont inscrit les deux buts champenois.

Rien ne va plus pour le LOSC, battu à Reims.

Crédit: Panoramic

La série noire se poursuit pour Lille. Le LOSC, incapable de gagner depuis cinq matches en Ligue 1, a même subi sa quatrième défaite lors des cinq dernières journées dimanche en s'inclinant logiquement à Reims (2-0). Les Champenois ont plié la rencontre en l'espace de sept minutes au cœur de la première période, grâce à des buts de Moukandjo (26e) et Mandi (33e). Lille ne s'en est jamais relevé et, avec un point en cinq matches, se retrouve à présent englué dans une zone inconfortable au classement (14e).
Le cauchemar a débuté à la 23e minute pour les hommes de René Girard qui, suspendu quatre matches, a assisté à la débâcle depuis les tribunes. Trahi par une pelouse d’Auguste Delaune aux airs de tranchées, Sébastien Corchia a fauché Gaëtan Charbonnier plutôt que le ballon dans la surface. Carton rouge et penalty. Moukandjo ne s’est pas fait prier pour le transformer et inscrire son quatrième but de la saison. Les Lillois ne s’en sont pas remis et n’ont même pas eu le temps de croire à un éventuel retour. Dans la foulée, sautant plus haut que Mendes sur un corner de l’excellent De Préville, Aissan Mandi a profité de la sortie hasardeuse de Vincent Enyama pour clore, avant même la fin de la première mi-temps, toute incertitude sur l’issue du match.

Enyama évite le naufrage

Le score aurait même pu  (dû) être plus lourd. Efficaces au possible lors des quatre derniers matches qui les avaient vu cueillir huit points, les Rémois n’ont cette fois pas été avares d’occasions. Sur vingt tentatives, dix ont été cadrées. L’avalanche de buts a été empêchée par un énorme Enyama (62e, 68e, 78e, 89e), délaissé une nouvelle fois par une défense lilloise, privée certes de Simon Kjaer (blessé au dos), qui a pris 13 buts sur ses sept derniers matches. Bien loin de son standing habituel.
Devant, Nolan Roux n’a pas démérité à la pointe de l’attaque du LOSC (15e et 29e). Mais en l’absence de Rony Lopes (blessé à la cuisse) et un Origi hors de forme, il n’y avait pas grand-chose à faire. Lille cherche des solutions et aura le temps de s’y pencher avec le répit de 18 jours qui l’attend. Grâce à la trêve internationale et à la Coupe Davis qui se déroulera  à Pierre Mauroy, ce qui reporte sa 14e journée face à Évian. Lille ne rejouera pas avant le 27 novembre au FC Krasdonar en Europa League. Soit deux mois jour pour après son dernier succès (1-0 contre Bastia).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité