Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 14e journée : Bastia et Lyon se neutralisent (0-0), l'OL reste troisième

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/11/2014 à 00:51 GMT+1

Lyon avait l'occasion de prendre la deuxième place de la Ligue 1 à l'OM, samedi. Mais à Furiani, les hommes d'Hubert Fournier, qui restaient sur cinq victoires de suite avant la trêve internationale, n'ont pu faire mieux que match nul (0-0) face à des Bastiais qui pointent, eux, au 15e rang.

Boudebouz (Bastia) tente une reprise acrobatique face à Lyon

Crédit: AFP

Fin de série pour Lyon. Après cinq succès consécutifs en Ligue 1, l'OL a été tenu en échec à Bastia (0-0), samedi lors de la 14e journée. Peu inspirés, les Lyonnais n'ont pas su trouver la faille dans une défense bastiaise bien organisée, et ont ainsi manqué l'occasion de prendre provisoirement la deuxième place du classement. Les hommes d'Hubert Fournier pointent en troisième position, à un point de Marseille, qui recevra Bordeaux dimanche (21h00), et désormais à trois longueurs du PSG, actuellement leader après son succès à Metz vendredi soir (2-3).
Le spectacle n'a pas été au rendez-vous à Furiani, où Bastia s'est surtout attaché à faire déjouer Lyon. Organisés en 3-5-2 pour neutraliser l'attaque à deux têtes de l'OL, les Corses ont maîtrisé les offensives rhodaniennes en mettant beaucoup d'agressivité dans les duels, à défaut de se montrer dangereux en contre-attaque. Même s'il a fallu un tacle bien senti de Milan Bisevac au moment où François Kamano allait ajuster Anthony Lopes (28e), et deux parades du gardien lyonnais sur des tentatives de Floyd Ayité (66e) et Yannick Cahuzac (73e).

L'OL n'a cadré qu'un tir

L'OL n'a pas eu plus d'occasions que Bastia. Sans Yoann Gourcuff, laissé en tribunes, et Nabil Fekir, suspendu, Lyon n'a pas affiché sa créativité habituelle sur un terrain très moyen. Alexandre Lacazette, meilleur buteur de L1 avec 11 réalisations, s'est retrouvé trop esseulé pour faire la différence. L'international tricolore a quand même failli être décisif avec une ouverture pour Mohamed Yattara, mais Alphonse Aréola a repoussé la frappe croisée de l'attaquant lyonnais du pied droit (76e), après avoir vu un coup franc de Samuel Umtiti passer de peu à côté de sa lucarne (51e).
picture

Anthony Lopes (OL) s'impose devant Sébastien Squillaci (Bastia)

Crédit: AFP

Avec un seul tir cadré sur l'ensemble du match, Lyon a été trop inoffensif pour poursuivre sa série de victoires à Furiani. Bastia y est pour quelque chose. Parfois à la limite de la régularité dans les duels, les Corses ont cependant affiché la combativité nécessaire pour enchaîner un deuxième résultat positif après leur succès sur Montpellier (2-0). Pour le spectacle, il faudra repasser. Mais ce point pris face au troisième du championnat leur permet de prendre provisoirement deux longueurs d'avance sur le premier relégable, Guingamp, dans la course au maintien. Et c'est bien la priorité des Bastiais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité