Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 14e journée - Lille - Evian : Le LOSC en a bien besoin

ParAFP

Publié 07/01/2015 à 12:08 GMT+1

Le LOSC reçoit Evian mercredi en match en retard de la 14e journée de Ligue 1. Lille doit gagner pour s'éloigner de la zone rouge, l'ETG pour en sortir.

Michael Frey est félicité par ses coéquipiers de Lille-Bordeaux en Coupe de la Ligue

Crédit: AFP

Ce n’est pas tout à fait un match de la peur, mais ça y ressemble quand même. Lille accueille Evian vendredi en match en retard de la 14e journée de Ligue 1. Le LOSC, treizième, ne compte que deux points d'avance sur les Haut-Savoyards, premiers relégables, après une première moitié de saison proche de la catastrophe.
Si le match face à Evian avait été joué au moment prévu, celui de la finale de Coupe Davis le 21 novembre au stade Pierre Mauroy, le contexte n’aurait pas été plus rose pour les deux équipes, mais c’est justement ce constat qui doit les alarmer. Avec cinq journées de championnat depuis cette date, personne ne s’est rassuré. Evian avait pourtant bien commencé avec deux victoires consécutives, avant d’enchaîner trois revers pour terminer 2014. Lille de son côté, n’a gagné qu’un seul de ces cinq match, c’était face à Toulouse (3-0), pour deux nuls et deux défaites dont une dernière à Marseille (2-1).
La situation est d’autant plus préoccupante pour les Dogues qu’ils restent sur une élimination piteuse en Coupe de France à Bastia (2-0). Une défaite qui a eu le don de faire sortir René Girard de ses gonds : "On n'aurait pas pu mieux faire pour ne pas se qualifier. Mes joueurs ont peut-être voulu être éliminés sans me le dire, je préférerais encore que ce soit cela. Même si ce n'est pas une volonté, le point positif c'est que cela nous fait une compétition de moins (...). Ça commence à me taper sur le coucou, à partir d'un moment il faut arrêter".
Ses joueurs seraient bien inspirés de se reprendre dès mercredi. Une nouvelle défaite avant d’attaquer la deuxième moitié de saison, et Lille commencerait sérieusement à douter de son avenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité