Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 1re journée : Malgré Falcao, Monaco s'incline d'entrée face à Lorient (1-2)

Benoît Vittek

Mis à jour 11/08/2014 à 00:53 GMT+2

Malgré une égalisation tardive de Falcao, entré en cours de jeu, Monaco a débuté sa saison par une défaite à domicile face à Lorient (1-2), dimanche.

Falcao lors de Monaco - Lorient

Crédit: AFP

L'été de l'AS Monaco ne s'arrange pas. Après un mercato délicat, le premier revers de la saison est venu dès dimanche, face à Lorient (1-2). Dominés par les Merlus, les Monégasques sont la victime la plus notable de la première journée de Ligue 1. Radamel Falcao leur avait pourtant offert l'égalisation, sur penalty, à moins d'un quart d'heure de la fin du match… Mais Valentin Lavigne a surgi en contre pour gifler les hommes de Jardim en toute fin de match (87e). Rudes débuts pour le technicien portugais, déjà obligé de réagir.
Les actionnaires russes de l'ASM se sont montrés très exigeants avec Claudio Ranieri, ils trouveront sûrement matière à redire sur la première prestation de Jardim. L'entraîneur portugais a surpris dès le coup d'envoi, laissant Jérémy Toulalan sur le banc pour aligner une doublette Kondogbia-Bakayoko dans l'entrejeu. Le premier a livré une belle prestation. Le second ne s'est pas illustré plus de 30 minutes, Jardim procédant rapidement à une réorientation tactique après l'entame ratée de ses joueurs. Au bout de dix minutes de jeu, un premier contre lorientais avait poussé Abdennour à la faute et mené Vincent Aboubakar (cible monégasque sur le marché des transferts) à son premier but de la saison sur penalty.

Falcao buteur, Carvalho expulsé

Avec les entrées de Valère Germain (32e), puis Radamel Falcao (59e) et enfin Anthony Martial (76e), Jardim a bien tenté d'apporter le surnombre aux avant-postes. Submergé par les vagues monégasques, Lorient a bien fini par craquer, Lamine Koné commettant la faute sur Dimitar Berbatov (78e) pour permettre à Falcao de signer son retour en Ligue 1 par un dixième but dans cette compétition. Encore sur penalty. Oui, mais l'ASM, longtemps frustrée par un excellent Benjamin Lecomte, n'avait pas pour autant surmonté tous ses malheurs.
À 10 contre 11 après l'exclusion de Ricardo Carvalho (68e) et avec quatre attaquants sur le terrain, l'ASM a fini par complètement lâcher le repli défensif. Coupable sur le premier but, le Portugais n'était plus là pour porter le chapeau mais la défense monégasque n'a pas mieux tenu sans lui. Lancé par Abdullah, Lavigne n'a trouvé personne sur sa route jusqu'à venir tromper Subasic. Le deuxième but lorientais sur trois tirs cadrés, quand Lecomte a multiplié les exploits devant Berbatov (26e, 50e, 72e) et Ferreira-Carrasco (53e, 54e). Dimanche soir, deux contre-attaques valaient mieux que de longues séquences de possession dans le camp lorientais.
picture

Le but de Falcao n'a pas suffi pour Monaco face à Lorient

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité