Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 21e journée : Bordeaux chute à domicile face à Nice (1-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/01/2015 à 23:18 GMT+1

Battu à domicile par Nice (1-2), vendredi, Bordeaux a signé son quatrième match sans victoire de suite en ouverture de la 21e journée. Les Girondins, qui avaient pourtant ouvert le score, ratent l'occasion de prendre la 5e place.

Diego Contento en duel avec Grégoire Puel lors de Bordeaux-Nice.

Crédit: AFP

Bordeaux n'y arrive plus. Sans victoire depuis leur succès 3-2 face à Lorient le 6 décembre (trois défaites et un nul), les Girondins ont connu une nouvelle déception en s'inclinant à domicile devant Nice (1-2) vendredi, en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Pourtant en tête au score grâce à un penalty de Diego Rolan (31e), l'équipe de Willy Sagnol n'a pu empêcher les Aiglons de renverser la situation avec des réalisations de Jordan Amavi (66e) et Alassane Pléa (90e). Elle a ainsi manqué l'opportunité de prendre provisoirement la cinquième place du classement à Monaco.
A l'inverse, les Niçois ont confirmé la belle victoire acquise face à Lorient la semaine passée (3-1) avec ce deuxième succès consécutif et remontent dans la première moitié du tableau, à la 10e place. Ils ont su réagir en seconde période et faire preuve d'efficacité. D'abord sur coup de pied arrêté, avec une tête renversée d'Amavi sur un coup franc de Valentin Eysseric (1-1, 66e), puis sur un contre en toute fin de match conclu par Alassane Pléa à la reprise d'un centre parfait d'Eric Bauthéac (1-2, 90e).

Sertic trouve la barre

Les Bordelais ont été trop inconstants sur l'ensemble du match pour espérer un meilleur résultat. Ils semblaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant la marque sur leur premier temps fort. Après une première frappe trop croisée (31e), Diego Rolan a bien alerté Nicolas Maurice-Belay, accroché dans la surface par Mouez Hassen. L'attaquant uruguayen a transformé le penalty pour signer son sixième but de la saison en L1, le premier depuis plus de deux mois (1-0, 31e s.p.).
Mais les Girondins, diminués par les absences de cinq joueurs partis à la CAN et de Cheick Diabaté, indisponible pour quatre mois sur blessure, n'ont pas su faire fructifier cet avantage. Sans son avant-centre malien, et malgré l'activité de Thomas Touré, les Bordelais n'ont été dangereux que sur coups de pied arrêtés. Un premier coup franc de Touré repoussé par Hassen (50e), et un autre de Grégory Sertic renvoyé par la barre (78e). Ce n'était pas suffisant face à des Niçois combatifs et, surtout, plus en réussite que Bordeaux en seconde période.
picture

La joie des joueurs de Nice lors de leur victoire à Bordeaux.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité