Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 23e journée : Caen s'impose face à Saint-Etienne (1-0) et sort de la zone rouge

Damien Dorso

Mis à jour 01/02/2015 à 16:34 GMT+1

Caen a signé sa 3e victoire de suite dimanche en s'imposant face à Saint-Etienne (1-0). L'ASSE est désormais distancée par le trio de tête et pointe à 7 longueurs de Marseille et du PSG. Pour Caen, ce début d'année 2015 euphorique vaut de l'or : l'équipe de Patrice Garande s'extirpe de la zone rouge.

Caen s'est offert Saint-Etienne.

Crédit: Panoramic

Les Caennais revivent, les Verts n’avancent plus. Sur sa pelouse, le Stade Malherbe de Caen a enregistré un troisième succès consécutif en championnat en dominant Saint-Etienne (1-0), dimanche lors de la 23e journée. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le capitaine normand Julien Féret, en grande forme depuis le début de l’année. Caen sort de la zone rouge. L’ASSE laisse filer le trio de tête et pourrait avoir du mal à le revoir.
Décidés à réagir après leur courte défaite à domicile devant le PSG (0-1), les Verts ont pourtant tardé à entrer dans leur match sur une pelouse très difficile. En pleine confiance ces dernières semaines, les Caennais, eux, ne se sont posé aucune question et Hervé Bazile a bien failli ouvrir le score très rapidement (3e). Réveillés par cette occasion normande, les visiteurs sont entrés en action et se sont procuré de nombreuses situations dangereuses. Ils ont toutefois largement péché au niveau de la finition avec un long coup franc de Yohan Mollo (13e) mais surtout huit tirs hors-cadre lors de la première période et plusieurs corners mal négociés (12 au total).

Saint-Etienne ne marque plus

Joueurs, eux aussi, mais beaucoup plus lucides et précis au moment de conclure leurs offensives, les Caennais ont fait preuve de réalisme sur un contre parfaitement mené. Lancé dans l’axe par Nicolas Seube, Julien Féret a profité d’un appel de Sloan Privat pour placer sa frappe croisée dans le petit filet droit de Stéphane Ruffier (1-0, 41e). Féret, qui retrouve toutes ses qualités, a signé son quatrième but lors de ses cinq dernières journées. Si le coach normand Patrice Garande a été expulsé pour protestation juste avant la pause, ses hommes ont poursuivi leur prestation solide en seconde période.
Il faut dire qu’ils n’ont pas trop été bousculés par des Verts dominateurs au niveau de la possession de balle (64% au final) mais définitivement pas assez mordants à l’image d’un Ricky van Wolfswinkel trop esseulé dans la zone de vérité. Critiqué par Christophe Galtier pour sa prestation terne contre le PSG, Mevlut Erding, lui, n’était même pas sur la feuille de match. Très tranchants en contres, les Caennais auraient dû doubler la mise en fin de rencontre mais Emiliano Sala, récemment prêté par Bordeaux, s’est loupé devant Ruffier (90e). Caen se satisfera toutefois pleinement de cette victoire qui lui permet de remonter à la quinzième place. Saint-Etienne qui n’a plus marqué depuis trois rencontres en championnat, se retrouve à sept longueurs du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité