Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 24e journée : Nice et Nantes se quittent sur un nul sans but (0-0)

Damien Dorso

Mis à jour 08/02/2015 à 19:34 GMT+1

Malgré une nette domination, Nice n'a pu venir à bout du FC Nantes dimanche à l'Allianz Riviera (0-0) lors de la 24e journée de Ligue 1. Les deux équipes ratent l'occasion de recoller au peloton des candidats à l'Europe.

Nice face à Nantes, à l'Allianz-Riveira, le 8 février.

Crédit: Panoramic

Aiglons et Canaris étaient trop proches pour se départager. Ils se sont également révélés trop maladroits pour ouvrir le score et se quittent sur un triste match nul (0-0). Au coude à coude au classement avant cette 24e journée de Ligue 1, Nice et Nantes conservent ainsi leurs positions respectives en milieu de tableau (8e et 9e avec 33 points) après ce résultat qui fera davantage les affaires des visiteurs nantais, globalement dominés. 
En sérieuse méforme ces dernières semaines, notamment sur le plan offensif, les joueurs de Michel Der Zakarian peuvent même quitter l’Allianz Riviera avec un léger rictus. Eux qui avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matches à l’extérieur avant d’arriver sur la Côte d’Azur, ont échappé de justesse à l’ouverture du score adverse peu avant la pause. Car si Carlos Eduardo a bien trouvé le chemin des filets de Rémy Riou sur sa tête aux six mètres, le Brésilien a injustement été signalé en position de hors-jeu sur le centre signé Valentin Eysseric, alors que Issa Cissokho le couvrait. Son but a ainsi été refusé à tort (42e).

100e sans saveur pour Puel

Malgré une entame de match volontaire et intéressante, les Nantais ont trop manqué de cohésion offensive pour prendre à défaut l’arrière-garde adverse. Les Niçois n’ont pas franchement affiché de plus grandes qualités devant mais ils ont tout de même progressivement pris le dessus dans les duels. L’agressivité des hommes de Claude Puel aurait d’ailleurs pu être sanctionnée plus sévèrement mais Eric Bauthéac et Lloyd Palun s’en sont tirés avec un simple avertissement pour leurs grosses fautes sur Chaker Alhadhur (16e) et Yacine Bammou (20e).
Après son début de saison prometteur, Bammou incarne bien l’impuissance de l’attaque nantaise. Il n’a pas réussi à décocher le moindre tir dans cette rencontre et est sorti frustré à l’heure de jeu. Les visiteurs n’ont d’ailleurs frappé au but qu’à cinq reprises pour seulement deux tentatives cadrées. Ils devront certainement faire beaucoup mieux lors de leur huitième de finale de Coupe de France à venir contre le PSG. Les Niçois se sont montrés plus tranchants mais Alassane Plea (67e) et Alexy Bosetti (80e) ont manqué de réalisme et n’ont pas permis à leur entraîneur Claude Puel de fêter sa centième apparition sur le banc du Gym en Ligue 1 par une victoire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité