Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 (25e journée) : L'OM, tenu en échec par Reims (2-2), manque l'occasion de prendre la tête

Vincent Bregevin

Mis à jour 14/02/2015 à 00:21 GMT+1

Rejoint en fin de match par Reims (2-2), l'OM a manqué l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement de Ligue 1 et reste deuxième, à un point de Lyon. Les Marseillais, malgré une belle réaction en seconde période, n'ont pas su aligner une douzième victoire à domicile, ce qui aurait été un record pour le club.

Andre Ayew (OM) pendant Marseille-Reims

Crédit: AFP

Que de regrets pour l'OM. Jusqu'à la 90e minute, les Marseillais tenaient une victoire, poussive certes, qui leur aurait permis de prendre la tête du classement et de battre un record du club, avec un douzième succès consécutif à domicile. Mais David Ngog est passé par là. Entré en jeu dix minutes auparavant, l'ancien Parisien a permis à Reims d'arracher le match nul au Stade Vélodrome (2-2) vendredi, lors de la 25e journée de Ligue 1.
Marseille, rapidement mené sur un but de Nicolas De Préville (6e), pensait avoir fait le plus dur en retournant la situation par Dimitri Payet (58e) et André Ayew (69e). Pour ne pas avoir su tenir ce succès jusqu'au bout, l'équipe de Marcelo Bielsa reste provisoirement un point derrière Lyon, et pourrait même perdre sa deuxième place si le PSG bat Caen samedi (16h00).
L'OM a pourtant affiché des ressources face à des Rémois très combatifs. Et réalistes, dans un premier temps. L'équipe de Jean-Luc Vasseur a surpris Marseille sur sa première offensive quand Nicolas De Préville, en embuscade, a mis au fond des filets un ballon d'abord repoussé par le poteau sur une frappe de Prince Oniangue (0-1, 6e). L'attaquant de Reims aurait même signé un doublé si sa frappe enveloppée n'avait pas manqué le cadre pour quelques millimètres (52e).

Marseille sanctionné pour avoir reculé

Maladroit ou malheureux en première période (1re, 13e, 25e, 36e), l'OM a su se remobiliser après cette frayeur. Grâce à ses deux meilleurs joueurs sur l'ensemble du match, Dimitri Payet et André Ayew, de retour après la CAN. Le Ghanéen s'est arraché pour remiser un ballon de la tête vers le Réunionnais dont la frappe, déviée par Franck Signorino, a trompé Kossi Agassa (1-1, 58e). Il a ensuite donné l'avantage à l'OM au terme d'une action confuse suite à un corner de Payet (2-1, 69e).
Cela aurait dû suffire, mais Marseille a trop reculé. Pour quelques centimètres, Gaëtan Charbonnier n'en a pas profité une première fois, sa frappe trouvant la barre après une parade de Steve Mandanda devant Oniangue (75e). Encore plus bas après la sortie de Payet, remplacé par Baptiste Aloë (83e), l'OM a fini par craquer sur une reprise de la tête de David Ngog (2-2, 90e). Et peut se mordre les doigts d'avoir tout gâché sur le fil.
picture

André Ayew et Aïssa Mandi en duel lors d'OM-Reims.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité