Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 26e journée : Cette fois, le PSG met vraiment la pression sur Lyon

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/02/2015 à 18:58 GMT+1

Le PSG s'est imposé à domicile face à Toulouse (3-1) lors de la 26e journée de Ligue 1, avec notamment un doublé de Rabiot. Les Parisiens prennent au moins pour 24 heures les commandes du classement avec un point d'avance sur Lyon, qui recevra Nantes, dimanche.

Rabiot et Thiago Silva, buteurs inattendus du PSG face à Toulouse.

Crédit: AFP

Cette fois, le PSG n'a pas laissé passer sa chance. Une semaine après avoir manqué l'occasion de prendre la tête du classement face à Caen (2-2), il a saisi la nouvelle opportunité qui lui était offerte en s'imposant samedi au Parc des Princes devant Toulouse (3-1), lors de la 26e journée de Ligue 1. Paris est provisoirement leader avec un point d'avance sur Lyon, qui accueillera Nantes dimanche (17h00), et trois sur Marseille, qui jouera le même jour à Saint-Etienne (21h00).
Adrien Rabiot a su profiter des nombreuses absences dans l'effectif du PSG (David Luiz, Lucas, Yohan Cabaye, Marco Verratti…) pour briller. Le jeune milieu parisien a mis son équipe sur la voie du succès en ouvrant la marque du pied gauche, après une talonnade de Zlatan Ibrahimovic (1-0, 27e). Avant de lui donner un break d'avance dès la reprise, à bout portant, pour conclure un excellent travail de Javier Pastore sur le côté droit (2-0, 47e).

Paris a quand même un peu tremblé

Mais ce PSG se complique toujours autant la vie en championnat. A peine inquiété jusque-là, même s'il a fallu une parade de Salvatore Sirigu sur une tête d'Abel Aguilar (41e), il n'a profité de son break d'avance que pendant quelques instants. Quasiment dans la foulée du deuxième but de Rabiot, Wissam Ben Yedder a réduit l'écart de la tête, sur une remise d'Aleksandar Pesic consécutive à un coup de pied arrêté (2-1, 51e).
Malgré quelques minutes de flottement, la formation de Laurent Blanc a vite repris sa domination. Après une première tentative de Zlatan Ibrahimovic non cadrée (56e) et une tête d'Edinson Cavani de peu à côté du poteau sur un centre du Suédois (58e), Thiago Silva a logiquement scellé la victoire de son équipe en reprenant de la tête un coup franc bien frappé par Jean-Christophe Bahebeck (3-1, 74e).
Le premier but en L1 cette saison pour le capitaine parisien, après le premier doublé de la carrière professionnelle pour Adrien Rabiot, ont symbolisé le bon samedi du PSG. Et effacé, en partie, la frustration du match nul concédé mardi face à Chelsea (1-1) en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Leader du championnat, au moins jusqu'à dimanche, Paris a aussi confirmé la belle qualité de jeu affichée face aux Blues. De quoi mettre encore un peu plus de pression sur l'OL et l'OM.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) face à Toulouse.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité