Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 (29e journée) - Marseille-Lyon : Gourcuff rechute encore et manquera OM-OL

Geoffrey Steines

Publié 10/03/2015 à 21:21 GMT+1

Touché aux ischio-jambiers à Montpellier (1-5), Yoann Gourcuff a déclaré forfait pour le déplacement à Marseille dimanche prochain (21h00). Un coup dur pour le joueur, de retour à l’infirmerie au moment où il montait en puissance, et pour l’OL, qui ne pourra pas compter sur le milieu breton pour l’un des tournants de la saison.

Yoann Gourcuff au duel avec Benjamin Mendy lors de OL-OM (saison 2014-2015)

Crédit: Panoramic

Yoann Gourcuff retrouve un endroit qu’il connait par cœur : l’infirmerie de Tola-Vologe. Touché aux ischio-jambiers, le milieu de l’Olympique lyonnais (28 ans) fait un nouveau pas en arrière, en plein sprint final pour le titre de champion de France en Ligue 1. Surtout, il a d’ores et déjà déclaré forfait pour le choc de la 29e journée de Ligue 1 à Marseille dimanche (21h00). Un tournant dans la saison des deux clubs, respectivement premier et troisième du classement.
Le club rhodanien l’a confirmé par voie de communiqué mardi. "Yoann Gourcuff a ressenti une douleur musculaire dimanche lors du match contre Montpellier (1-5) qui l'a incité à demander son changement par prudence, a expliqué le staff médical de l’OL. L'échographie passée aujourd'hui (mardi) a mis en évidence un léger décollement de l'aponévrose du biceps fémoral qui l'oblige à déclarer forfait pour le match contre Marseille." Un coup dur pour Hubert Fournier et surtout pour le joueur, qui montait franchement en puissance depuis un mois.

Gourcuff ne réitérera pas son exploit de l’aller

Gourcuff avait confirmé son retour à un excellent niveau le week-end dernier sur la pelouse de La Mosson. Il y avait délivré deux passes décisives et participé activement au large succès lyonnais. Mais l’ancien Bordelais reste ce joueur fragile, dont le corps dit régulièrement stop au moment où l’on s’y attend le moins. L’OL devra ainsi faire sans lui pour son déplacement périlleux au Vélodrome. Ce qui doit faire pousser un ouf de soulagement à Marseille, où le souvenir de son but à l’aller (1-0) est encore vif.
Reste désormais à savoir combien de temps Gourcuff sera éloigné des terrains. Le leader de la L1 a précisé dans son communiqué qu’il "passera une nouvelle échographie avant de reprendre avec le groupe professionnel". A dix journées de la fin du championnat, le temps presse pour que le natif de Ploemeur joue un vrai rôle dans la chasse d’un huitième titre pour l’OL. Qui doit certainement se faire à l’idée que jusqu’au bout, le contrat de Gourcuff prenant fin en juin, il n’aura jamais pu se reposer sur le talent du Breton.
picture

Yoann Gourcuff (Lyon) a brillé face à Montpellier

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité