Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 2e journée : le PSG bat Bastia (2-0) grâce à Lucas et Cavani

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/08/2014 à 22:47 GMT+2

Le Paris SG a dominé Bastia (2-0) au Parc des Princes lors de la 2e journée de Ligue 1, signant ainsi sa première victoire de la saison. Lucas et Cavani ont marqué les deux buts des Parisiens, qui prennent provisoirement la tête du classement avec quatre points.

Le PSG n'a pas tremblé face à Bastia.

Crédit: Perform

C'est une première victoire au goût amer pour le PSG. Le club de la capitale peut être satisfait après avoir signé son premier succès de la saison en Ligue 1, samedi, face à Bastia, au Parc des Princes (2-0), mais il regrettera la blessure de Zlatan Ibrahimovic dès la fin du premier quart d'heure. La sortie du buteur suédois n'a pas empêché l'équipe de Laurent Blanc de maîtriser les débats face à des Bastiais bien timorés, et de concrétiser sa domination avec des buts de Lucas (26e) et Edinson Cavani (57e). Paris pointe provisoirement en tête devant quatre équipes à quatre points, grâce à une meilleure différence de buts.
Diminuée, la défense corse a facilité la tâche des Parisiens. Lucas a ainsi profité d'une faute de marquage pour se retrouver seul au second poteau et convertir en but un centre parfait de Gregory van der Wiel, lui aussi sorti sur blessure à la pause (1-0, 26e). L'arrière-garde bastiaise a encore affiché son attentisme en seconde période sur un coup franc rapidement joué par Marco Verratti. Repositionné dans l'axe après la sortie d'Ibrahimovic, Edinson Cavani a pu enchaîner un contrôle et une reprise acrobatique du droit pour donner un break d'avance au PSG (2-0, 57e).

Pastore confirme son bel été

Au-delà de ses erreurs défensives, Bastia n'a pas montré suffisamment d'agressivité pour empêcher le PSG de contrôler le jeu au milieu, sous l'impulsion d'un Javier Pastore qui confirme son excellent début de saison. L'Argentin a éclaboussé la partie de son talent et n'a pas été loin d'offrir un but d'une déviation inspirée à Lucas Digne, dont la frappe a été repoussée par Alphonse Aréola (37e). Très offensif, le latéral parisien a multiplié les débordements sur son flanc gauche, et il ne lui a pas manqué grand-chose pour délivrer une passe décisive à Ezequiel Lavezzi (69e).
Inquiété seulement sur une tête de Brandao (24e), Paris n'a pas souffert pour aller chercher sa première victoire de la saison en championnat. David Luiz a connu une première titularisation des plus tranquilles au sein d'une défense qui avait affiché des lacunes la semaine passée à Reims (2-2). Elle a été très peu sollicitée durant une rencontre qui aurait pu être sans histoire pour le PSG s'il n'avait pas eu à déplorer la perte de Zlatan Ibrahimovic. Après Thiago Silva, Laurent Blanc devra vraisemblablement se passer d'un autre leader de son équipe pour le déplacement vendredi sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard, où Paris avait connu l'une de ses trois défaites en L1 l'an passé. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité