Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 31e journée - OM-PSG : David Luiz et Thiago Motta se sont blessés à la cuisse

Loïc Tanzi

Mis à jour 06/04/2015 à 01:08 GMT+2

Le PSG va, certainement, devoir faire sans David Luiz et Thiago Motta pour les prochaines semaines. Les Parisiens sont sortis sur blessure face à l'OM, dimanche. Un doute persiste également sur Edinson Cavani.

David Luiz (PSG) au milieu de Romao et Dja Dje Dje (OM) - 05/04/2015

Crédit: AFP

C’est la tuile. 33e minute de la rencontre entre l’OM et le PSG. David Luiz, alors à la lutte avec André-Pierre Gignac, se tient immédiatement la cuisse gauche. Alors que Paris a entamé, à Marseille, son calendrier d’enfer du mois d’avril avec 8 rencontres à disputer, dont un quart de finale de Ligue des champions face à Barcelone, la perte du défenseur brésilien est un très gros coup dur. Reste à savoir pour combien de temps.
Il convient d’être prudent, tant qu’on ne connait pas la nature exacte de la blessure de l’ancien joueur de Chelsea. Mais ce n'est pas la première fois que le Brésilien a des soucis musculaires à la cuisse. Face à Bordeaux déjà, il y a trois semaines, le défenseur avait été sorti par précaution par son Laurent Blanc.
A Marseille, dimanche, la spontanéité de l’arrêt de sa course, accompagnée par sa demande de changement immédiate, ne laisse présager rien de bon. On l'a ensuite vu poser une poche de glace sous sa cuisse. A priori, le défenseur brésilien pourrait donc souffrir d'un claquage ou d'une élongation, ce qui le priverait de plusieurs semaines de compétition.
picture

David Luiz (PSG) face à l'OM de Romao et Gignac - 05/04/2015

Crédit: AFP

Cavani aussi ?

Le sort s'est acharné sur le PSG. Malgré la victoire et un écart réalisé avec le OM au classement, les Parisiens auront du mal à repartir avec le sourire. Après David Luiz, c'est Thiago Motta qui a dû laisser sa place dans le temps additionnel. En réalisant le même geste que son coéquipier. Après un duel, l'Italien s'est arrêté net en se tenant la cuisse gauche. Là encore, la déception sur son visage en disait long...
Ajoutez à cela les doutes concernant Cavani et vous avez un groupe qui risque de perdre trois titulaires en une soirée. "J'ai sorti Edinson (Cavani), car il avait une douleur à la cuisse", a confié l'entraîneur parisien après la rencontre. Le discours de Matuidi était également évocateur sur la sale soirée vécue par le PSG. "On perd deux joueurs, c'est désolant, c'est un gros bémol surtout qu'on a de grosses échéances".
Une double mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc, qui n’a pas manqué ces derniers jours de fustiger le calendrier infligé à son équipe. L’ancien défenseur a plusieurs solutions à sa disposition pour remplacer les deux joueurs. A Marseille, Marquinhos a été replacé dans l’axe alors que Van der Wiel a pris le couloir droit. Rabiot a, lui, pris la place de Motta dans l'entrejeu. Mais plus que jamais, l’entraîneur du PSG va devoir faire des choix dans les compétitions que son équipe va disputer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité