Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 32e journée: Monaco s'impose à Caen (0-3) et ne rate pas l'occasion de monter sur le podium

Lucile Alard

Mis à jour 10/04/2015 à 23:04 GMT+2

Après avoir laissé passer deux fois l'occasion, Monaco s'est hissé provisoirement sur le podium en s'imposant à Caen (0-3), vendredi, en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. L'ASM compte un point d'avance sur l'OM, qui se rend à Bordeaux dimanche. Mais Toulalan et Carvalho se sont blessés avant le rendez-vous face à la Juve, mardi.

Martial et Kondogbia (Monaco) face à Caen

Crédit: Panoramic

Monaco poursuit sa remontée fantastique. Le club de la Principauté, qui avait laissé passer l'occasion face à Saint-Etienne (1-1) et Montpellier (0-0), est monté sur la troisième marche du podium (certes provisoirement) pour la première fois de la saison à la faveur de sa victoire sur Caen (0-3). Un but de Martial (29e) et un doublé de Bernardo Silva (64e, 84e) ont offert à l'ASM un petit point d'avance sur l'OM qui rend visite dimanche à Bordeaux. Mais si tout va bien en Ligue 1, ça pourrait se corser en Ligue des champions mardi face à la Juventus : Jérémy Toulalan et Ricardo Carvalho sont sortis prématurément, tous les deux blessés.
Deux fois la même image, deux fois le même cauchemar pour Leonardo Jardim. Toulalan (49e) puis Carvalho (69e) ont tour à tour quitté la pelouse d'Ornano avec un visage grimaçant de douleur. Un vrai coup dur pour l'ASM qui pourrait aborder son déplacement à la Juventus mardi sans son capitaine et son défenseur central. Jusqu'à leur sortie, les deux hommes avaient activement contribué à la solidité monégasque sur laquelle les Caennais se sont cassés les dents. Maigre consolation pour les Normands : ils ne sont pas les premiers cette année à tomber sur la défense sans faille des hommes de Jardim.

Martial, un but et une passe décisive

Ecœurants derrière, ils ont su se montrer réalistes devant. Anthony Martial, sur son nuage depuis quelques semaines, a converti une offrande de Ferreira-Carrasco qui s'était joliment joué d'Appiah (1-0, 29e). Déjà passeur décisif, le virevoltant belge a aussi été à l'origine du deuxième but sur un corner rapidement joué avec Bernardo Silva. La frappe du Portugais après un petit festival dans la surface n'a laissé aucune chance à Vercoutre (2-0, 64e). Le face à face suivant entre le gardien caennais et l'attaquant tournait également à l'avantage du Monégasque (3-0, 84e).
Etrillés sur leur pelouse, les Normands ne méritaient pas vraiment pareille correction. Bien organisés, ils ont eu du mal à se procurer des occasions franches dans la zone de vérité. Si Sala a bien tenté sa chance (32e), sa frappe était beaucoup trop molle pour tromper Subasic. Leur envie n'a pas suffi face aux Monégasques et ils n'ont pas réussi à réduire le score malgré des occasions de Sala de nouveau (78e) et Seube (83e). Ensuite le troisième but de l'ASM a enterré tout espoir pour des Caennais pour le moment 12es du championnat.
picture

Anthony Martial (Monaco) face à Caen

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité