Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 33e journée : Vainqueur de Bordeaux (2-0), Lille s'accroche à son rêve d'Europe

Lucile Alard

Mis à jour 19/04/2015 à 16:37 GMT+2

Lille a dominé Bordeaux (2-0) au stade Pierre-Mauroy pour la 33e journée de Ligue 1. Une victoire qui ramène le LOSC a quatre points de la sixième place occupée par les Girondins, et qui sera qualificative pour la Ligue Europa si le PSG gagne la Coupe de France le 30 mai prochain.

Nolan Roux (Lille), buteur face à Bordeaux en Ligue 1 2014-2015

Crédit: Panoramic

Lille a plié mais n’a jamais rompu et s’offre une victoire précieuse pour continuer de croire à l’Europe la saison prochaine. Vainqueurs des Bordelais (2-0) grâce à Nolan Roux (13e) et Adama Traoré (90+3) pour le compte de la 33e journée de la Ligue 1, les Nordistes (7es provisoire) peuvent encore espérer accrocher la 6e place, qui deviendra qualificative pour la Ligue Europa si le PSG remporte la Coupe de France fin mai. Une place occupée par... Bordeaux, qui reste toutefois en position de force avec quatre points d'avance sur le LOSC.
Marquer un but puis se replier devant ses propres cages : la tactique lilloise a eu le mérite d’être simple et surtout très efficace. Après un début de match animé par une tête de Diego Rolan (2e) et un arrêt sur sa ligne de Mariano devant Marcos Lopes (4e), Nolan Roux a trouvé l’ouverture sur la deuxième situation chaude des siens (1-0, 13e). L’attaquant français a bénéficié sur l’action d’un travail de Sofiane Boufal, insatiable tout le match sur son côté.

Enyeama décisif dans les cages lilloises

Devant au score, le LOSC a choisi de défendre bec et ongle. Stratégie payante pour une des meilleures défenses de Ligue 1 qui s’est en plus appuyée sur un Vincent Enyeama des grands jours. Le gardien lillois a d’abord été plus prompt que Whabi Khazri (28e), avant de devancer Rolan par deux fois (30e, 41e). Dans les bons coups mais malchanceux Rolan a eu deux autres occasions très chaudes (34e, 48e) à chaque fois pour un même résultat : faire briller le portier adverse. Et quand Enyeama a été trop court, c’est Kjaer qui l’a suppléé sur sa ligne (50e) ou son poteau (74e).
A attaquer à tout va, les Girondins se sont exposés au contre. Carrasso s’est lui aussi mis en valeur lors d’un face à face avec Djibril Sidibe (78e) avant de s’incliner dans le temps additionnel par Adama Traoré (90e+4), servi lui aussi par Boufal.
picture

Adama Traoré (Lille) buteur face à Bordeaux en Ligue 1 2014/2015

Crédit: AFP

Un but qui donne une ampleur au score cruelle pour les Girondins mais qui ne change pas grand-chose à leur objectif : accrocher l’Europe. Malgré cette défaite, les hommes de Sagnol restent 6es et peuvent, comme Lille, continuer à y croire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité