Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 3e journée : L'ASSE accrochée à Geoffroy-Guichard par Rennes (0-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/08/2014 à 19:25 GMT+2

L'AS Saint-Etienne a concédé le match nul (0-0) à domicile face à Rennes dimanche lros de la 3e journée de Ligue 1. Les Verts laissent Bordeaux filer seul en tête du classement.

Le penalty manqué par Erding face à Rennes.

Crédit: Panoramic

Saint-Etienne est tombé sur un os. Tenus en échec par Rennes dimanche à Geoffroy-Guichard (0-0), les Verts ont manqué l'occasion de signer leur troisième victoire en trois matches depuis la reprise du championnat. Si elle récupère la deuxième place abandonnée la veille à Lille, vainqueur de Lorient (2-0), l'équipe de Christophe Galtier doit cependant laisser Bordeaux seul en tête du classement de Ligue 1, deux longueurs devant les Stéphanois. Celle de Philippe Montanier signe un nouveau résultat positif après sa démonstration contre Evian (6-2) et pointe au 7e rang.
Rennes doit en grande partie ce point pris à la belle prestation de Benoît Costil. Le portier breton a été décisif en sortant un penalty accordé très généreusement à Mevlut Erding, victime aux yeux de l'arbitre d'un accrochage de Cheik Mbengue dans la surface. Face à son ancienne équipe, le Turc a voulu se faire justice lui-même mais sa frappe a été repoussée par Costil (41e). Le gardien rennais a encore été irréprochable sur un tir du même Erding, qui s'était avancé jusque dans la surface sur un ballon perdu par Mbengue (46e), avant de voir un coup franc de Max-Alain Gradel frôler le cadre (73e).

Sans précision, point de victoire

Costil a fait ce qu'il fallait pour permettre à son équipe de signer ce résultat mérité. Car Rennes, avant de subir davantage en première période, a posé de gros problèmes aux Verts avec son bloc bien organisé. Sans oublier de se projeter rapidement vers l'avant. Sur une longue passe d'Ola Toivonen, Pedro Henrique a ainsi eu une très belle occasion d'ouvrir le score mais sa tentative n'a trouvé que le poteau de Stéphane Ruffier (37e). Le ballon est revenu sur Sanjin Prcic, qui n'a pu cadrer sa frappe, comme quelques minutes auparavant (30e).
Saint-Etienne, battu jeudi à Karabukspor en Ligue Europa (1-0), n'a pas trouvé les ressources pour venir à bout de ces Rennais concentrés et appliqués. Les Stéphanois devront retrouver la précision qui leur a fait défaut en fin de match sur des tentatives de Bayal Sall (83e) et Franck Tabanou (87e) lors d'une semaine qui s'annonce riche en émotions. Après la réception de Karabukspor, où ils devront renverser la situation pour accéder à la Ligue Europa, les Verts se rendront au Parc des Princes pour défier dimanche un PSG en quête de rachat après son piètre nul contre Evian (0-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité