Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 3e journée : Pour le PSG comme pour l'ETG, il est temps de passer à autre chose

Anthony Procureur

Mis à jour 22/08/2014 à 16:02 GMT+2

Paris mise sur son déplacement en Haute-Savoie pour tourner la page de l'affaire Brandao. De son côté, Evian-TG entend effacer son piètre début de saison.

Cavani (PSG) face à Mensah (Evian) la saison dernière

Crédit: Panoramic

Et si c'était le moment idéal pour se relancer pour Evian-Thonon-Gaillard ? Après deux claques reçues face à Caen (0-3) et Rennes (6-2), les Haut-Savoyards s'attaquent au PSG. A priori, ça n'est pas la meilleure confrontation pour rebondir. Tenu en échec par Reims lors de la première journée (2-2), les Parisiens ont corrigé le tir face à Bastia (2-0) malgré les soubresauts de l'affaire Brandao. Mais ils se présenteront sans Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic (ni Gregory van der Wiel). La saison dernière, le club de la capitale ne s'était produit qu'une seule fois en championnat sans ses deux stars, pour un 4-0 signé sans fioriture contre Lorient (1e 1er novembre 2013). Leur absence ne devrait donc pas être un obstacle insurmontable.
D'autant qu'Evian reste marqué par ses deux premières sorties catastrophiques. "Au-delà des résultats, ce qui m’attriste, c’est de voir les garçons perdre en confiance", déplore Pascal Dupraz, qui a appelé ses joueurs à "changer les attitudes pour faire moins rire". Mais l'entraîneur haut-savoyard se souvient aussi que c'est l'ETG qui avait infligé aux champions de France la première de leurs trois défaites en L1 la saison dernière (2-0 le 4 décembre 2013). Laurent Blanc aussi. Le Parisien ne s'attend d'ailleurs pas à une partie de plaisir : "Leur début de championnat laisse à penser qu'ils vont être surmotivés à l’idée de battre le PSG." Mais pour Paris, l'objectif est bien de poursuivre la monter en puissance avant la première affiche de la saison face à Saint-Etienne, dimanche prochain au Parc des Princes.

Les équipes probables

Le milieu défensif Djakaridja Koné, absent samedi dernier en raison d'une blessure à une cuisse, est de retour dans le groupe de l'ETG. Il remplace numériquement Adrien Thomasson. Pascal Dupraz aura donc un effectif au complet à sa disposition.
La compo probable d'Evian-Thonon-Gailalrd face au PSG
Thiago Motta, qui a eu le nez cassé par Brandao samedi dernier, est "apte à jouer", a indiqué Laurent Blanc. L'infirmerie parisienne, qui traitait déjà Thiago Silva, reste toutefois bien remplie avec Ibrahimovic (touché aux côtes) et van Der Wiel. Cavani sera donc aligné en pointe, comme face à Bastia, où il avait marqué. Serge Aurier, lui, devrait débuter à la place de VdW et Marquinhos dans l'axe aux côté de David Luiz.
La compo probable du PSG face à Evian-Thonon-Gaillard

La stat qu'Evian-TG doit avoir en tête :

L'ETG est la première équipe à encaisser neuf buts après deux journées de Ligue 1 depuis Rennes en 2001-2002 (neuf buts encaissés également après deux journées).

La stat que le PSG doit avoir en tête :

Le PSG a remporté 71.6% de ses matches de Ligue 1 avec Zlatan Ibrahimovic titulaire depuis son arrivée en 2012/13, contre seulement 45.5% sans lui dans le onze de départ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité