Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : le PSG accroché à domicile (1-1) par Lyon en clôture de la 6e journée

Gil Baudu

Mis à jour 22/09/2014 à 07:42 GMT+2

Face à Lyon, le PSG pensait tenir son troisième succès au Parc des Princes. Mais comme lors de ses deux derniers déplacements, il a fini par concéder le nul (1-1). A l'issue de la 6e journée de Ligue 1, le champion de France n'est que 5e du classement, à trois points du podium. Lyon est 12e.

Lavezzi (PSG) au milieu de Gonalons et Jallet (Lyon)

Crédit: Eurosport

Encore deux points de perdus. Dimanche soir, le PSG a connu le même désenchantement qu’à Rennes (1-1), il y a huit jours, ou qu’à Amsterdam (1-1), en milieu de semaine. Mais cette fois, face à Lyon (1-1), c’est devant son public, dans un Parc des Princes où il avait dompté successivement Bastia (2-0) et Saint-Etienne (5-0), que Paris a calé. Jusqu’à la 84e minute, l’équipe de Laurent Blanc pensait pourtant tenir son troisième succès à domicile. Une tête smashée d’Edinson Cavani, sur un caviar de Lucas Digne, l’avait mise sur orbite (1-0,20e). Mais Samuel Umtiti, avec une bonne dose de réussite et l’aide de Serge Aurier, a ramené l’OL à sa hauteur (1-1, 84e).
Le champion de France manque ainsi une belle occasion de revenir sur les hauteurs du classement : il ne compte que dix points après six journées. Trois de moins que le trio de tête, composé de Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne. Pour l’OL, ce point arraché dans les ultimes minutes est le premier de la saison en déplacement. Il hisse les Lyonnais au 12e rang.

Zlatan totalement hors-sujet

La tête victorieuse de Cavani, au bout de vingt minutes, a scellé une première période emballante. Avec Aurier, Digne, Cabaye et Matuidi titulaires, le PSG a d’abord affiché un visage plus tranchant que lors de ses deux dernières sorties. Il aurait même pu trouver la faille dès le quart d’heure de jeu, sur une remise en or d’Ibrahimovic, vendangée par Cabaye (14e).
En seconde période, Paris a eu maintes fois l’occasion de faire le break. Mais la volée de Matuidi (55e) a flirté avec le cadre. Et Ibrahimovic, dont la pâle prestation ne l'a pas empêché de terminer la partie, a raté sa seule opportunité devant un Lopes inspiré (77e).
L’OL, de son côté, a trouvé la transversale de Sirigu (30e), sur un coup franc téléguidé de Mvuemba. Son égalisation tardive, et chanceuse, sonne comme une juste récompense des efforts lyonnais. Pour la suffisance parisienne, elle ressemble à une sanction. Et encore, le PSG aurait pu la payer encore plus chère : trois minutes après le but rhodanien, Tolisso a eu la balle du 2-1 au bout du pied. Il l’a expédiée au-dessus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité