Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : A Caen, le PSG tentera de redresser la barre... sans Zlatan Ibrahimovic

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/09/2014 à 18:05 GMT+2

Le PSG se déplacera sans Zlatan Ibrahimovic à Caen mercredi, lors de la 7e journée de Ligue 1 (21h00). Le buteur parisien souffre du talon et sera aux soins pour quarante-huit heures au minimum.

Zlatan Ibrahimovic est frustré

Crédit: AFP

Pas de Zlatan Ibrahimovic à Caen. Le PSG a annoncé mardi après-midi le forfait de son avant-centre pour le déplacement du double champion de France en titre en Normandie mercredi soir, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Le Suédois souffre d'une talalgie gauche, une douleur au talon qui nécessitera "un minimum de 48 heures de soins" selon le club de la capitale. Il pourrait faire son retour samedi à Toulouse, lors de la 8e journée de L1, et disputer ainsi son 100e match sous les couleurs parisiennes.
Critiqué après ses prestations en demi-teinte face à l'Ajax Amsterdam (1-1) et surtout contre Lyon dimanche soir (1-1), Ibrahimovic patientera un peu avant de tenter de retrouver le chemin des filets. En son absence, Edinson Cavani tiendra la pointe de l'attaque du PSG à Caen. L'Uruguayen abordera la rencontre en confiance, puisqu'il a marqué les deux derniers buts de l'équipe de Laurent Blanc. Lucas, Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi se disputeront les deux autres places de l'attaque dans le 4-3-3 du PSG. Ibrahimovic ne sera pas le seul absent de marque pour Paris.
picture

Zlatan Ibrahimovic face à l'Ajax.

Crédit: AFP

Laurent Blanc a confirmé le forfait de Thiago Silva, pas totalement guéri de sa blessure à une cuisse et toujours en phase de réathlétisation. David Luiz et Marquinhos seront ainsi reconduits en défense centrale. L'entraîneur parisien devra aussi se passer des services de Marco Verratti, suspendu. Thiago Motta, remplaçant face à l'OL, devrait ainsi retrouver une place de titulaire en sentinelle à Caen. Où le PSG tentera de renouer avec le succès après trois nuls consécutifs. Ce sera plus compliqué sans Ibra.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité